Politique

[Guiglo] Le leadership de THIAM vanté par le SE Lessiéhi Mathias


Guiglo, le 15-07-2024 (lepointsur.com) Poursuivant la dynamique rénovation structurelle du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) entamée par feu le président Bédié, le président Tidjane THIAM a su favoriser avec maestria la concordance d’actions politiques entre les différentes générations de cadres depuis son plébiscite en décembre 2023 dernier à la tête du parti septuagénaire, à plus de 96% des suffrages exprimés par les militants à Yamoussoukro.

Cette réforme structurelle, faut-il le dire tout net, n’entorse en rien le bon fonctionnement du parti politique du père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne. Bien au contraire, elle est le signe vrai du raffermissement de la démocratie flashée sur l’occident, avec en prime le respect des normes sacro-saintes si chères à l’Afrique : le respect du droit des aînés et la protection des cadets par les premiers, sous le regard vigilant du Chef de Cour, le président Tidjane THIAM. Figurant dès lors au nombre de ces nombreux jeunes cadres, M. Lessiéhi Mathias, le Secrétaire Exécutif (SE) du PDCI-RDA en charge des mouvements associatifs et des clubs de soutiens a profité de la tribune du vendredi 12 juillet dernier à Guiglo, pour saluer son Champion TiThi pour sa clairvoyance politique et son sens hautement élevé de son leadership. « Autour du président Tidjane THIAM il n’y a que la jeunesse qui s’appuie sur leurs doyens, leurs aînés pour travailler. Un fait qui a le mérite d’être salué », s’en était-il réjoui, sous les tonnerres d’applaudissements des militants, de tous ses aînés présents et des membres de la délégation du Haut Représentant du président Tidjane THIAM dans le District autonome des Montagnes. Ainsi, avant le speech de l’honorable Flan Téhé à Guiglo lors du dernier meeting du Maire de Toulepleu par ailleurs Haut Représentant de TiThi comptant pour sa tournée du 8 au 12 juillet 2024 dans son précaré politique, le SE Lessiéhi Mathias a salué avec tous les honneurs, tous ses aînés du PDCI-RDA présents ou absents, tous, en leurs rangs, grades et qualités, avec des mots bien choisis pour la circonstance.

TiThi, à peine élu le 22 décembre 2023, a déroulé un vrai rouleau compresseur gage de la dynamique du PDCI-RDA là où les langues des mégères présageaient plutot la dislocation du parti du premier Président de la Côte d’Ivoire moderne, avec comme alibi, son néophysme en politique, dans le seul et unique but d’attirer ses vaillants militants au restaurant.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires