[Guiglo/Financements des projets d’autonomisation] Le MJS invite les femmes de Troya 2 à formaliser leurs associations
Guiglo, le 16-08-2022 (lepointsur.com) Une très forte délégation du Mouvement Jeunesse Solidaire (MJS) conduite par sa présidente-fondatrice, Madame Bly Elysée épouse TOULON, a eu une séance de travail avec les associations féminines du village Troya 2, dans la Sous-préfecture de Kaadé.
Le vendredi 12 août 2022 dans la matinée, la délégation a exhorté les associations féminines à formaliser leurs différentes associations afin de bénéficier des financements de leurs projets d’autonomisation communautaires. « Je suis venue vous annoncer une très bonne nouvelle. En tant que votre fille, je suis venue vous dire que mon organisation humanitaire non gouvernementale apportera des appuis financiers aux différents groupements féminins du département de Guiglo et environs d’ici peu. Pour mener à bien ce projet, nous ouvrirons le mardi 16 août 2022 le bureau Départemental du MJS à Guiglo. Pour ce faire, je vous invite incessamment à formaliser vos différentes associations afin de figurer parmi les heureuses bénéficiaires » avait dit Mme TOULON sous un tonnerre d’applaudissements des femmes de Troya 2.
Les femmes, très enthousiasmées par la déclaration de la présidente- fondatrice de MJS, ont remercié le MJS par la voix de Mme Glao Sidonie. Non sans affirmer que toutes les neuf associations féminines de Kaadé ne ménageront aucun effort pour répondre à ce rendez-vous humanitaire.
Intervenant en dernière position, les chefs Doua Dan Pascal (communauté Dan-Wobé) et Oulai Gabriel (chef du village Troya 2) ont fait des prières de bénédictions pour l’atteinte des objectifs du MJS à court, moyen et long terme.
Étaient présentent les femmes Gouro, Baoulé, Lobi, Yacouba, Wobé et Guéré etc.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional