[Guiglo] Face aux militants du PDCI-RDA, M. Kah Zion fait une révélation de taille : « J’ai vaincu la dynastie des Ouloto à Toulepleu »
Guiglo, le 12-07-2024 (lepointsur.com) Loin d’être une simple élection locale, l’élection municipale de 2023 avait un enjeu majeur pour le parti septuagénaire de Côte d’Ivoire dans la Commune de Toulepleu. Fait révélé le vendredi 12 juillet 2024 par le Maire Kah Zion à Guiglo face aux militants de son parti.
À l’en croire, c’est avec des modestes moyens financiers et logistiques qu’il a pu faire sa campagne électorale contrairement au candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) qui était nanti et roulait carosse. « Ce n’est pas l’argent qui doit vous influencer. J’ai vaincu le RHDP à Toulepleu avec moins de 40 millions », avait débuté le Haut Représentant de THIAM dans le District autonome des Montagnes. Une occasion pour d’affirmer que cette victoire a mis fin à jamais à « la dynastie des Ouloto à Toulepleu ».
Un exemple positif que le messager de TiThi et ses doyens comptent réitérer en 2025 lors des élections présidentielles. D’où leur invitation aux militants du plus vieux parti de Côte d’Ivoire d’établir leurs documents administratifs afin de s’inscrire massivement sur la liste électorale.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional