[Guiglo/Développement] Le MJS annonce le financement de plusieurs projets à fonds perdus
Guiglo, le 13-04-2022 (lepointsur.com) La présidente nationale du Mouvement Jeunesse Solidaire (MJS) a annoncé, au cours d’une tournée de collectes des projets de développement communautaire, les financements en vue de plusieurs projets communautaires par sa structure.
Financement dont les coûts font l’objet d’études par le service en charge des projets. Au cours de ce déplacement qui s’est déroulé du mercredi 06 au dimanche 10 avril 2022, elle a indiqué que ces projets à fonds perdus consiste à « lutter contre la pauvreté et à favoriser de facto l’autonomisation des femmes, des personnes vulnérables et des jeunes de la région du Cavally ».
C’est pourquoi s’appuyant sur les principes sacro-saints du mouvement, elle a invité les uns et les autres à se mettre au travail dans un esprit d’équipe et ce, dans la cohésion et la fraternité. De Gblapleu à Sregohibly en passant par Yaondé 2, au moins une vingtaine de projets ont été réceptionnés pour plus de 600 adhérents depuis la création récente de leurs différentes sections.
Satisfaite donc de l’adhésion massive des populations cosmopolites qui peuplent ces localités au MJS, la présidente madame Bly Élysée Épouse Toulon a offert aux chefs de ces trois villages, 3 fauteuils de commandements dorés confectionnés, avec un art consommé par une entreprise de la place spécialisée en ébénisterie.
Laine Gonkanou, correspondant régional