[Guiglo] Depuis Bédy-Goazon un conseiller régional PDCI-RDA tacle la ministre Anne Ouloto
Bédy-Goazon, le 10-10-2022 (lepointsur.com) Conseiller régional du Cavally pour le compte du PDCI-RDA, monsieur Simplice Thomas est considéré depuis comme “la bête noire’’ de la ministre Anne Ouloto pour ses francs propos sur sa gestion.
Le week-end dernier, représentant monsieur Bah Philippe, opérateur économique et parrain de la cérémonie de remise des kits scolaires aux meilleurs élèves de la Sous-préfecture de Bédy-Goazon, le conseiller régional Thomas Simplice a vivement exprimé son indignation et son étonnement suite au retard criard accusé par l’administration régionale décentralisée dirigée par la présidente Anne Ouloto, dans le paiement des frais de carburant aux différents conseillers régionaux.
« Nous avons soutenu dans un esprit citoyen son budget et même l’augmentation de son carburant à hauteur de 100 millions », avait-il débuté. Avant d’ajouter qu’en retour, toutes les belles promesses faites par le pion du président Alassane Ouattara dans le Cavally, de payer 25 mille par mois à tous les conseillers régionaux, à compter de fin août 2022, n’ont été que des paroles de séduction car jusqu’à ce jour, rien. Il a clos son intervention sur ce chapitre par des interrogations : « Madame la présidente du Conseil régional du Cavally (ndlr : Anne Ouloto), où sont passées nos frais de carburant ? A quand leur paiement ? ».
Visiblement, si cette situation perdure jusqu’au 21 octobre 2022, date de la prochaine session du Conseil régional du Cavally, le conseil régional Thomas Simplice entend en poser un préalable pour étancher sa soif. Rappelons que lors de la récente session du Conseil régional du Cavally, Thomas Simplice a taclé la présidente Anne Ouloto pour le versement mensuel de frais de carburant à chaque conseiller. Toute chose qui, selon les dires de la ministre Anne Ouloto, devait prendre effet à compter de fin août 2022, en raison de 25 mille par conseiller.
Laine Gonkanou, correspondant régional