[Guiglo/Convention de partenariat] Tearfound international et AVEC, ensemble pour la lutte contre la pauvreté
Guiglo, le 22-09-2022 (lepointsur.com) Dans sa quête perpétuelle de stratégies adéquates de lutte contre la pauvreté dans la Région du Cavally en vue de préserver la dignité de ses membres, les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédits (AVEC) se sont trouvées un allié sûr, efficace et solide.
Tearfound international, puisque c’est d’elle qu’il s’agit est une Organisation Chrétienne de Secours et de Développement d’origine anglaise qui a décidé de travailler en étroite collaboration avec le réseau des AVEC dans la perspective d’une coopération de type gagnant-gagnant basée sur une franche collaboration dont les termes seront définis ultérieurement.
Message rendu public par Monsieur Kpain Dominique, l’un des responsables de Tearfound international lors du « repas de la fraternité et de l’amitié » organisé le 10 septembre 2022 dernier à la salle VIP du Trésor public de Guiglo.
» À travers ce que nous venons de voir (ndlr : bilan satisfaisant de 9 mois d’activité d’AVEC Ruth2 de l’Eglise UESSO Guiglo1) aujourd’hui, je pense que nous allons travailler ensemble car Tearfound international œuvre pour le bien-être des êtres humains. Le Seigneur Jésus permettra que nous devenions des partenaires sûrs« , avait dit le co-facilitateur Tearfound international en Côte d’Ivoire.
Message de partenariat et de développement institutionnel apprécié à sa juste valeur par Messieurs Dan Gueu Valentin dit « Tino de Béthanie« , président de l’AVEC Ruth2 de l’Eglise UESSO Guiglo1 et Bah Dominique (Président Régional des Églises UESSO Guiglo-Duékoué) qui entendent sensibiliser les différents responsables des AVEC à la formalisation de leurs associations afin de bénéficier des appuis divers de l’organisation Tearfound international en Côte d’Ivoire et plus particulièrement dans la Région du Cavally.
Étaient présents à cette occasion, Messieurs Koné Louis, facilitateur REFA et Toh Daniel, président AVEC Ruth1 de l’Eglise UESSO Guiglo1.
Rappelons que l’organisation Tearfound international, représentée dans plusieurs pays dont le Burkina Faso, le Kenya, la RDC, le Tchad et le Libéria, vise à établir un réseau mondial des églises locales pour contribuer à l’éradication de la pauvreté.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional