[Guiglo/Association Villageoise d’Épargne et de Crédits (AVEC)] La cohésion sociale au centre des préoccupations des dirigeants
Guiglo, le 19-09-2022 (lepointsur.com) Soucieux de garantir au quotidien la cohésion sociale au sein de toutes les Associations Villageoises d’Epargne et de Crédits (A.V.E.C) dans la Commune de Guiglo, les responsables de l’A.V.E.C Ruth2 de l’Eglise UESSO Guiglo1 ont organisé « un repas de l’amitié et de fraternité« .
A la salle V.I.P du Trésor public de Guiglo, ce fut l’occasion le samedi 10 septembre 2022 dernier de rassembler toutes les couches socio-professionnelles, véritables fers de lance desdites associations pour marquer d’une tache indélébile la fin du premier cycle de 9 mois d’activités dont les résultats ont beaucoup été appréciés de toutes les personnalités de marques qui ont effectué le déplacement.
Monsieur Koné Louis, facilitateur du Réseau des Experts et Facilitateurs A.V.E.C (R.E.F.A) a profité de cette tribune pour dresser le bilan de l’A.V.E.C Ruth2 avant de remercier tous les membres de leur constance d’action et du respect des différents engagements pris vis-à-vis de leur association. « Après 9 mois ils ont mobilisé plus de 4 millions. Je pense que le bilan pour moi est positif » avait-il dit sous les tonnerres d’applaudissements des invités.
Idem pour le Pasteur Kpain Dominique (Responsable de l’Eglise UESSO chargé du développement au niveau régional) qui s’est réjoui énormément de l’abnégation au travail tant des dirigeants que des membres des A.V.E.C dans la Commune de Guiglo. « Je suis vraiment très content de voir ce qui se fait ici. C’est un témoignage occulaire, un exemple à suivre. Que le Seigneur vous bénisse ! », avait affirmé le Serviteur de Dieu. Que dire alors de Monsieur Bah Dominique (Président Régional des Églises UESSO Guiglo-Duékoué) qui a exhorté ses fidèles et toutes les couches socio-professionnelles de sa zone de compétence à intégrer les A.V.E.C? « Je remercie, j’encourage vraiment tout le monde à faire davantage des efforts. Que le Seigneur vous fortifie davantage et qu’il y ait encore d’autres groupes « , dixit le président des Églises UESSO Guiglo-Duékoué.
Il faut dire qu’à l’entame, le confrère Dan Gueu Valentin dit « Tino de Béthanie« , en sa qualité de président de l’A.V.E.C Ruth2 a situé la symbolique de la rencontre en ses termes suivants : »Nous avons achevé un cycle de 9 mois. Il était important pour nous de vous associer à un repas commun pour renforcer davantage la cohésion sociale au sein du groupe. Nous avons passé 9 mois sans heurts…On continue ensemble ce que nous avons démarré il ya quelques temps. Par le biais de cette cérémonie, on voudrait vendre notre produit A.V.E.C« .
Participant à cette rencontre, Monsieur Toh Daniel, président A.V.E.C Ruth1 a exprimé son entière satisfaction.
Rappelons que créée par l’ONG internationale anglaise I.R.C, l’A.V.E.C est encadrée par les hommes de R.E.F.A. L’Eglise UESSO Guiglo1 compte 2 A.V.E.C (Ruth1 et Ruth 2). L’A.V.E.C Ruth2, après le succès du premier cycle de 9 mois, débutera bientôt un cycle de 12 mois.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.