[Guibéroua/Révision de la liste électorale] L’Honorable Kouadio Kouakou appelle à la mobilisation autour de l’opération
Guibéroua, 04-11-2024 (lepointsur.com) Dans un entretien qu’il nous a accordé le 31 octobre 2024, le député de Guibéroua–Galebré–Dignago, l’honorable Kouadio Kouakou a appelé les populations de ces localités suscités à la mobilisation autour de l’opération de la révision de la liste électorale.
Notre interlocuteur nous a aussi fait savoir qu’une permanence a été ouverte au siège local du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Guibéroua pour recenser tous les nouveaux majeurs sans papiers, en vue de l’établissement de leurs pièces d’identité.
Cette opération, précise-t-il, bénéficie du soutien financier et matériels de Myss Dogo Belmonde, la ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté.
« Toutes les dispositions ont été prises pour aider les nouveaux majeurs et ceux qui n’ont pas de pièces d’identité à avoir leur papier, afin que nous ayons le maximum de personnes inscrites sur les listes électorales », a expliqué l’élu.
Qui a demandé la mobilisation de tous les secrétaires généraux (SG) de sections et responsables de structures spécialisées du RHDP de cette zone pour la réussite de cette opération.
« Nous avons demandé à tous nos SG de sections et militants de sillonner les villages et hameaux pour sensibiliser nos concitoyens sur l’importance de cette révision qui ouvre la voie à la présidentielle », a soutenu le député de Guibéroua–Galebré et Dignago.
Notons que cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une campagne de sensibilisation et de mobilisation déjà bien entamée à travers des tournées. Au terme de cet entretien, le député Kouadio Kouakou a appelé à l’union des élus et cadres du Rhdp du Gôh pour la victoire du candidat du parti présidentiel qui sera choisi pour la course à la présidentielle d’octobre 2025.
« Je veux que nous soyons un, que nous parlions le même langage, que nous fassions la fierté de notre région : le Gôh. Je demande l’union de tous les élus et cadres du Gôh pour la victoire du RHDP en 2025. Travaillons main dans la main », a-t-il lancé.
Kouamé Samuel, correspondant régional