Politique

[Guibéroua] Accueillie dans une liesse populaire, la candidate du RHDP à l’élection municipale fait une promesse de taille à Ouattara


Guibéroua, le 02-05-2023 (lepointsur.com) Mme Nicole Princesse Souassou Zézé épouse Gohourou est la candidate du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), du 2 septembre 2023, dans la Commune de Guibéroua.

Une vue de l’accueil triomphal de la Maire sortante de Guibéroua par ses administrés

Accueillie dans une liesse populaire le vendredi 28 Avril 2023 par les populations, en provenance d’une mission, elle a promis ne ménager aucun effort pour faire triompher le parti du Président Alassane Ouattara à Guibéroua.

L’accueil triomphal de la candidate RHDP par ses administrés de Bilahio à la Mairie.

Le choix de la Maire sortante, Mme Nicole Princesse Souassou Zézé épouse Gohourou par le RHDP pour être sa candidate à l’élection municipale de septembre 2023 prochain a été fort apprécié par ses administrés. En témoigne l’accueil populaire qu’ils lui ont réservé le vendredi 28 Avril 2023 dernier, à Guibéroua. Ainsi, du village Bilahio jusqu’à la Mairie de Guibéroua, la candidate du RHDP a été escortée jusque sur l’esplanade de la Mairie, aux sons de la fanfare municipale. Profitant de l’ambiance festive, la candidate RHDP a fait un tour d’honneur pour saluer les populations venues massivement l’accueillir.

Le message fort de la candidate RHDP en septembre prochain, à Guibéroua

Très sensible à cet accueil chaleureux de ses administrés, la Maire sortante a fait une déclaration pleine de sens, après avoir témoigné sa vive reconnaissance au Chef de l’État Alassane Ouattara et au directoire du RHDP pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne pour défendre les couleurs du parti présidentiel dans cette Commune de la Région du Gôh.

Le Président Alassane Ouattara vendu aux populations de Guibéroua par la Maire sortante de Guibéroua par ailleurs, candidate du RHDP en 2023

 « Votre mobilisation exceptionnelle témoigne de votre ferme volonté de me voir toujours aux commandes de notre chère Commune de Guibéroua. Pour y parvenir très aisément, je m’engage à travailler avec tous les représentants des couches sociales,
 et tous les responsables et militants du RHDP à Guibéroua pour faire triompher le parti d’Alassane Ouattara au soir du 2 septembre prochain« .
En outre, la candidate RHDP a égrené le long chapelet des nombreuses réalisations du Président Alassane Ouattara dans la ville de Guiberoua, depuis sa prise de pourvoir, en 2010. Ce, en dépit des nombreuses crises mondiales dont la pandémie de la COVID 19 et la crise d’Ukraine.

Les garants de la tradition n’ont pas boudé cet accueil triomphal

De plus pour le conseil municipal de Guibéroua qu’elle a l’insigne honneur de diriger. Ce sont la clôture du centre de santé urbain, la gare routière en construction, l’extension du marché avec la construction de nouveaux magasins, la rénovation de la salle de mariage de la Mairie et la rénovation en cours du foyer polyvalent.
Projets concrets auxquels il faut ajouter la pose d’ici peu de la première pierre de l’hôtel de Ville et du château d’eau de Guibéroua puis, la réalisation de 8 forages dont 4 en 2019 et 4 autres en cours de réalisation pour faciliter les accès des populations à l’eau potable.

Les populations cosmopolites qui peuplent la ville de Guibéroua ont religieusement suivi et cerné le bien-fondé du message de leur Maire

« C’est du concret. Bientôt la ville sera transformée grâce au Chef de l’État comme il le fait ailleurs parce qu’il nous a accordé le Département », a précisé Nicole Princesse Zézé épouse Gohourou qui a profité de cette tribune pour inviter tous les filles et fils du grand Guibéroua à s’unir autour du développement de leur localité.
Pour clore ses propos, la Maire sortante a indiqué que c’est pour toutes les actions ci-dessus et les autres à venir, que les populations de Guiberoua dans leur ensemble, se doivent d’être très fiers aujourd’hui de soutenir ouvertement le Président de la République, son Excellence Alassane Ouattara, à Guibéroua.

La qualité des personnalités présentes lors de cette cérémonie

Plusieurs personnalités coutumières et politiques étaient présentes à cet accueil triomphal réservé par les populations cosmopolites qui peuplent la ville de Guibéroua à sa première magistrate. Ce sont entre autres, les chefs traditionnels, les femmes et les jeunes et M. Lago Gouali Guillaume, membre du directoire du RHDP et secrétaire départemental RHDP d’Abobo Sogefiha- Plaque.
Laine GonkanouCorrespondant Régional avec Edson Djédjé Capri

Commentaires

commentaires