[Guémon-Cavally : Promotion de l’agroforesterie auprès des acteurs terrain de la filière Café-Cacao] Le Conseil du Café-Cacao bientôt sur le terrain
Duékoué, le 20-03-2024 (lepointsur.com) La délégation régionale du Conseil du Café-Cacao en charge des Régions du Guémon et du Cavally entamera une grande tournée de sensibilisation des acteurs terrain de la filière Café-Cacao sur l’agroforesterie dans 9 chefs-lieux de Sous-préfecture, à partir de jeudi 21 mars 2024, à la Sous-préfecture de Duékoué.
Cette campagne de sensibilisation sur l’agroforesterie a pour cible les acteurs de terrain que sont les producteurs, les différentes communautés villageoises. Seront abordées les thématiques suivantes : le règlement de l’Union Européenne et les enjeux pour le cacao durable et la norme ARS 1000, le changement climatique, la cacaoculture et contribution à la reforestation et l’accompagnement à la contribution à la reforestation : code forestier et opportunités.
Après l’étape de Duékoué, la délégation du Conseil du Café-Cacao en charge du Guémon-Cavally sillonnera les Sous-préfectures de Zou et Kahin dans le Département de Bangolo, Blolequin, Guiglo, Ouyably-Gnondrou (Kouibly), Zagné dans le Département de Taï et, Péhé, dans le Département de Toulepleu.
Pour la réussite de cette campagne de lutte contre le réchauffement climatique, le délégué régional invite les acteurs terrain de la filière Café-Cacao à une mobilisation exceptionnelle.
Laine Gonkanou, Correspondant Régional