Societe

[Guémon-Cavally : « Coup du marteau » de la cellule anti-drogue] Arrestation de 4 personnes, saisie d’armes, de stupéfiants et de gris-gris, et destruction d’un fumoir


Guiglo, le 19-07-2024 (lepointsur.com) Entre le 12 et le 17 juillet 2024 dernier, le coup de filet réalisé par l’antenne de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) basée à Guiglo a permis de mettre le grapin sur 4 individus dont 2 en possession d’une arme à feu, de gris-gris puis, 2 autres, en possession d’armes blanches et de stupéfiants d’une valeur marchande estimée à plus de 500 mille dans les Régions du Guémon et du Cavally.

Bilan de la descente de la DPSD à Blolequin, dans la Région du Cavally

Une vue de l’arsenal saisi à Zéaglo, dans le Département de Blolequin

À Blolequin, sur informations anonymes, un fumoir en reconstruction a été détruit dans le village de Ziglo dans la Sous-préfecture de Zéaglo par une équipe de l’antenne DPSD de Guiglo, aux environs de 08 heures du mat. Opération au terme de laquelle 1 plaquette de tramaking 250 mg d’un poids total de 5,35 grammes, 3,2 kilogrammes de cannabis, 70 doses d’héroïne d’un poids total de 21 grammes, 01 fusil de type calibre 12 canon scié, 02 motos de marques KTM et Apsonic, 1 couteau, 2 paquets de sachets, 2 rouleaux de files d’attache, 4 paires de ciseaux, 5 pipes et 4 téléphones portables ont été saisis. Destinés à être vendus dans le Guémon et le Cavally, ces stupéfiants saisis ont une valeur marchande d’environ quatre cent mille francs CFA.

Bilan de la descente de la DPSD dans le Département de Taï, dans la Région du Cavally

Une vue des stupéfiants saisis et des personnes arrêtées à Zagné, dans le Département de Taï

Le lundi 15 juillet 2024 aux environs de 18 heures, dans le Département de Taï plus précisément à Zagné (À CHC), une descente dans une vente de stupéfiants a permis aux agents du Caire Gbossouna de saisir 15 blocs de cannabis et plusieurs joints. Le tout, d’un poids total de 15,25 kilogrammes, pour une valeur marchande estimée à plus de 100 mille francs CFA. Par ailleurs, ils ont interpellé le vendeur, le surnommé O.S et un consommateur surnommé O.D. Ces colis encombrants étaient destinés aux Régions du Guémon et du Cavally.

Bilan de la descente de la DPSD dans le Département de Duékoué, dans la Région du Guémon

L’un des motaristes arrêtés à Guitrozon, dans le Département de Duékoué, dans la Région du Guémon

Le mercredi 17 juillet 2024 aux environs d’une heure du matin, le contrôle des agents de l’antenne de la DPSD de Guiglo au corridor de GUITROZON (Commune de Duékoué) situé sur l’axe Guiglo-Man a permis d’interpeller 2 individus à moto. En leur possession ont été saisis 1 pistolet artisanal de type calibre 12 canon scié, 5 munitions de calibre 12 dont 2 fabriquées artisanalement avec de grosses billes de plomb, une motocyclette de marque TVS et plusieurs gris-gris.

Un fusil de type calibre 12 au canon scié et plusieurs balles pris avec ses 2 motaristes à Duékoué

Ce « coup du marteau » des hommes de l’antenne de la DPSD de Guiglo est la preuve de leur détermination ferme à enrayer le trafic et la consommation de la drogue et des stupéfiants divers dans leurs zones de compétence administrative (les Régions du Guémon et du Cavally) car ces substances nuisent gravement à la santé des populations.

Lainé Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires