Politique

Groupe parlementaire unique au Rhdp, sénatoriales : la position de l’honorable Tia André


Man, 19-03-2018 (lepointsur.com) « Je suis pour que le RHDP ait un parti unifié. Je suis pour un RHDP fort et unifié. Le parti unifié sauvera la Côte d’Ivoire. J’adhère à l’esprit des Houphouëtistes moi-même membre de cette grande famille. En tant que député Rdr, je me joins à tous mes pairs de notre parti politiques, de faire un groupe parlementaire unique au sein de notre grande famille du Rhdp. Je suis d’accord et partant pour cette volonté », a déclaré Tia André, député Man commune, jeudi 15 mars 2018 à la mairie de Man.

En effet, à la même heure se tenait à Abidjan,  à la rue Lepic, une rencontre entre les différents députés du Rdr. Présidée par le président du groupe parlementaire Rdr, Amadou Soumahoro, cette rencontre  avait pour objet, le OUI total des députés Rdr pour un groupe parlementaire unique au sein de la grande famille des Houphouëtistes.

« Si nous sommes réunis ce jour c’est pour vous parler des enjeux des élections sénatoriales qui débuteront bientôt. Ces élections doivent être l’occasion pour nous les conseillers municipaux  d’en faire une réalité. L’enjeu n’est pas la victoire du Rhdp mais un taux de participation intéressant. Man doit battre le record du taux de participation, au moins 90%», souhaite Tia André qui avait à ses côtés le maire de Sipilou et de Danané.

Parlant des candidats du Rhdp, Tia André souligne que la volonté des différents présidents du Présidium du Rhdp est que toutes les élections se fassent sous la bannière Rhdp.

« Nos présidents pour préserver l’union dans notre famille ont voulu  que nous fassions toutes les  élections en gardant notre identité de parti unifié. C’est de cette façon qu’on sera plus fort. Le Rhdp se doit d’être fort et meilleur. Chers conseillers soyez tous au rendez-vous de la mobilisation pour donner un fort taux de participation à nos candidats », conseille Tia André.

Pour ces sénatoriales dans le Tonkpi,  le Rhdp a choisi le maire de Danané, Cissé Mamadou (Rdr ), et Seu Tia Alain (UDPCI), vice-président du conseil régional du Tonkpi. Dans le Tonkpi, seule la liste  Rhdp est en lice pour ces postes.

DBM (District des montagnes)

Commentaires

commentaires