Sports

Groupe D : Eliminatoires CAN 2015/ Hervé Renard et Yaya Touré réussissent leur premier test


–      Le nouvel entraîneur des Eléphants pas content du jeu de ses poulains

Menés (1-0) dès la 41e min de jeu, il a fallu attendre  à la 61e min pour voir les Ivoiriens revenir au score grâce à un but de l’attaquant du Cs Moscou, Doumbia Seydou, sur un travail préparatoire d’Aurier Serge, le latéral droit du Paris Saint-Germain (1-1).

Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, a été l’un des hommes du match avec...

Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, a été l’un des hommes du match avec…

La Côte d’Ivoire a battu la Sierra Leone (2-1), à l’occasion de la première journée des  éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2015, Groupe D, ce samedi 6 septembre, au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau.

Yaya Touré Gnégnéry, promu nouveau capitaine des Eléphants et ses partenaires ont souffert avant de venir à bout de l’équipe sierra-leonaise.

Menés (1-0) dès la 41e min de jeu, il a fallu attendre  à la 61e min pour voir les Ivoiriens revenir au score grâce à un but de l’attaquant du Cs Moscou, Doumbia Seydou, sur un travail préparatoire d’Aurier Serge, le latéral droit du Paris Saint-Germain (1-1).

Cinq minutes plus tard, soit à la 66e min de jeu, les Eléphants vont inscrire un second but par Yao Kouassi Gervais « Gervinho » qui réussit à se défaire de deux adversaires  avant de loger sa balle dans les buts sierra-leonais (2-1). Le score en restera-là jusqu’au coup de sifflet final.

Pour Hervé Renard, le sélectionneur des Eléphants, son équipe n’a pas fait ce qu’il fallait. « Collectivement c’est mauvais. C’est la qualité individuelle qui a fait la différence », a-t-il soutenu.

Le sélectionneur national Hervé Renard qui faisait son baptême de feu sur le banc de touche ivoirien, n’a pas apprécié le comportement de ses joueurs sur le terrain, qui selon à l’en croire, ont fait ce qu’il ne devait pas faire, en conférence de presse, d’après match.

« Je n’ai pas beaucoup d’enseignements à tirer de cet match. On n’a pas été bon collectivement, il a fallu les individualités pour gagner ce match. Ce je peux vous dire, est que l’équipe a fait ce qu’elle ne devait pas faire », a analysé le technicien, avant d’évoquer le match capital prévu mercredi 10 septembre 2014, à 14 heures GMT à Yaoundé, au Cameroun. Pour le Français, ce sera une autre paire de manche.

« Contre le Cameroun, ce sera un autre match différent. Le match sera suffisamment compliqué avec une autre motivation », a indiqué Hervé Renard.

Gervais Yao Kouassi dit Gervinho, l’un des hommes du match contre la Sierra-Leone, et parlant du match contre les lions indomptables, a indiqué que l’adversaire n’était pas un foudre de guerre.

...Doumbia Seydou (Ph:Dr)

…Doumbia Seydou (Ph:Dr)

 

« Le Cameroun est une grosse équipe. Nous aussi nous sommes une grosse équipe », a déclaré l’attaquant de l’As Roma.

Avec cette victoire,  la Côte d’Ivoire occupe momentanément la deuxième place du groupe D derrière le Cameroun, premier. Les Lions indomptables ont défait, ce samedi, les Léopards de la Rd Congo sur ses installations (2-0).Un butdu Lyonnais  Clinton Njie et  un autre de la nouvelle recrue du Fc Porto, Vincent Aboubacar.

Kpan Charles

 

Le classement du groupe D

1er Cameroun 3 points +2

2e Côte d’Ivoire 3 points +1

3e Sierra Leone 0 point -1

4e Rd Congo 0 point -2

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0