Societe

[Grève annoncée des enseignants en Côte d’Ivoire] Le CSE1D-CI clarifie sa position face aux déclarations du Général Ourizale


Abidjan, le 13-10-2024 (lepointsur.com) Dans un contexte de tensions sociales liées à la grève annoncée des enseignants en Côte d’Ivoire, le porte-parole du Collectif des Syndicats de l’Enseignement du 1er Degré de Côte d’Ivoire (CSE1D-CI), National AKAFFOU Pierre, a tenu à clarifier la position de son organisation. Dans un communiqué reçu ce dimanche 13 octobre 2024, il a déclaré que le Général Ourizale ne s’exprime pas au nom du CSE1D-CI, malgré ses récentes déclarations lors d’une réunion syndicale.

Voici son message :

« Le Général Ourizale n’est pas le Porte-parole du CSE1D-CI. Sa déclaration à la réunion de ce dimanche 13 octobre 2024 n’engage que sa seule personne. Le CSE1D-CI informe tous les personnels enseignants qu’il respecte son engagement par conséquent il jouera pleinement sa partition aux côtés des autres Faîtières syndicales signataires. Neuf ( 9 ) moins font neuf ( 9 ) .

Camarades instituteurs, on veut nous faire croire que nous sommes privilégiés mais c’est archi-faux. Tenez-vous bien : en 2024 , il y a eu 0 ( zéro) instituteur promis parce que tous les concours professionnels de promotion ont été fermés. Voici la vérité que vous devez savoir. Il ne nous reste donc plus que la prime d’incitation.

Camarades enseignants, rendez-vous donc les 15, 16 et 17 octobre 2024 pour la prime.

Tous à la prime !!!

Merci »

National AKAFFOU Pierre

Porte-parole du CSE1D-CI

Commentaires

commentaires


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.