Societe

Grève à la Fonction publique : Le gouvernement et les grévistes s’accordent sur le montant à payer #Servicepublic


CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 26-01-2017) Mis en place le mercredi 25 janvier 2017, pour trouver une solution à la grève des fonctionnaires qui dure depuis bientôt trois semaines, le Comité technique mixte gouvernement-syndicats a contribué à accélérer les négociations entre les deux parties.

Ainsi, un document a été produit par les membres du comité, à l’issue de plusieurs heures de consultation,  il a été décidé du paiement de  21,3 milliards Fcfa de bonification salariale pour 41 000 fonctionnaires sur une population totale d’environ 200 000.

Selon une publication d’Abidjan.net, les membres du comité ont travaillé toute la nuit d’hier pour produire un document qui sera transmis au Gouvernement aujourd’hui même afin de mieux adresser les solutions. Toujours selon ce portail, la question des stocks d’arriérés de salaire reste à l’ordre du jour, mais fera l’objet de plaidoyer à l’intention des autorités ivoiriennes.

« Nous sommes maintenant au stade des plaidoyers. Nous ne sommes pas au stade des revendications comme nous l’avons démarré », assure la source d’Abidjan.net qui ajoute que les syndicats des fonctionnaires et agents de l’Etat souhaitent l’intervention du Président de la République pour décanter l’épineux problème du paiement du stock des arriérés de salaire estimés à 249,6 milliards Fcfa.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires