Societe

Grave accident sur l’axe Niakara-Katiola/ 6 blessés dont, 2 décès et 1 cas grave


L’axe Niakara-Katiola, précisément à dans le village de Onandiékaha, localité située à 26 km de Katiola en provenance de Niakara vient des faire des victimes jeudi 14 août 2014. Les blessés ont reçu la visite du corps préfectorale au Centre hospitalier régionale (Chr) de Katiola.

Les Secrétaires généraux I et II de la préfecture de Katiola, Gilbert Gbagbeu Gueu (à droite)et Piere-Michel Ganoré Ligui (à gauche)se sont rendus spontanément au chevet des blessés (Ph: S.K)

Les Secrétaires généraux I et II de la préfecture de Katiola, Gilbert Gbagbeu Gueu (à droite)et Piere-Michel Ganoré Ligui (à gauche)se sont rendus spontanément au chevet des blessés (Ph: S.K)

Un accident de circulation a failli couter la vie à toute une famille sénégalaise venant des vacances de leur pays. Le bilan est lourd. 6 blessés, dont 2 décès et un cas grave. C’était le jeudi 14 août 2014, sur l’axe Niakara-Katiola, précisément à dans le village de Onandiékaha

Les victimes ont été transportées au Chr de Katiola où elles ont reçu la visite du corps préfectorale. Les Secrétaires généraux I et II de la préfecture de Katiola,Gilbert Gbagbeu Gueu et Piere-Michel Ganoré Ligui se sont rendus spontanément au chevet des blessés afin d’apporter le « le soutien de l’Etat et particulièrement du corps préfectorale du Département« . « Nous sommes venus apporter la compassion de l’Etat et celle du corps préfectorale« , a indiqué  Gilbert Gbagbeu Gueu aux victimes.

Selon les premiers témoignages recueillis auprès du chauffeur du véhicule de transport de marque Mitsubishi, Kairé Lamine d’origine sénégalaise, l’accident serait partie de la crevaison d’un des pneus arrière de son véhicule. Dans la manœuvre pour maitriser la voiture, il serait tombé dans un creux qui fait sauter une roue avant, selon lui. Pour le reste, les occupants du véhicule se sont retrouvés au Chr de Katiola.

Le chauffeur du véhicule de transport de marque Mitsubishi, Kairé Lamine d’origine sénégalaise (Ph: S.K)

Le chauffeur du véhicule de transport de marque Mitsubishi, Kairé Lamine d’origine sénégalaise (Ph: S.K)

La victime atteinte du traumatisme crânien a été sauvée de justesse par le Dr. Yves Moïse Nangah. « Il n’y a pas de risque de décès« , a rassuré le Major Marc Bosson. Force a été de constater que tous les soins « ont été pris en compte gratuitement par le Chr ».

En revanche, la seule fausse note, qu’on peut mettre à l’actif de la réhabilitation et la réfection de certaines salle du Chr de Katiola, qui tarde vient du fait que les services d’urgences sont fermées. Conséquences, les malades et les blessés graves partagent les mêmes salles d’hospitalisation.

« Les Médecins sans frontières (Msf) sont en train de réhabiliter ce centre hospitalier, après la longue crise que la Côte d’Ivoire a connue. Donc, comprenez que la salle d’urgence qui devrait accueillir les blessés est en réfection tout comme la maternité et d’autres salles« , a précisé le Secrétaire général I de la préfecture Gilbert Gbagbeu Gueu aux journalistes.

En fait, les signes sont là, implacables. Les murs extérieurs du Centre hospitalier régionale de Katiola sont aux couleurs de nouvelles couches de peintures.

Sériba Koné envoyé spécial dans le Hambol

 

 

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés