Grande pluie dans le District d’Abidjan/ Les populations dans les eaux
La grande pluie qui s’est abattue sur le District d’Abidjan a révélé toutes les insuffisances des assainissements entrepris dans ledit district .Et comme dira l’autre ‘’tout est à reprendre’’.En effet, les populations sont allés à leurs différents lieux de travail les pieds dans l’eau. Presque toutes les rues et ruelles des communes d’Abidjan et environnants étaient inondées. Une occasion pour certains propriétaires de maisons et des ménages de vider frauduleusement leurs fosses septiques et ordures dans les eaux. Cette pluie a occasionné des embouteillages monstres et plusieurs dégâts matériels. Et comme à leur habitude, les chauffeurs de Gbakas en ont profité pour se faire pleines les poches. 300 FCFA voire 500 FCFA, c’est la somme qu’il fallait débourser pour espérer sortir de Yopougon. L’alibi est tout simple « Y a pas route », dira les apprentis.
Le carrefour de l’Indénié, le grand malade
Le carrefour de l’Indénié, malgré les centaines de millions injectés dans le projet de drainage des eaux est resté à l’état. Le
problème demeure et ce sont les automobilistes qui en paient les frais. Des véhicules qui s’embourbent, ou que l’eau emporte. C’est ce à quoi les usagers de ce tronçon sont confrontés durant cette période. En attendant qu’une solution définitive soit trouvée, ils devront subir cette situation.
Tous coupables !
Caniveaux transformés en dépotoirs ou inexistants. Voire mal faits. Résultat : Inondation. Il faut le dire, cela est imputable à tous. Populations et autorités sont tous coupables. Du fait du manque d’entretien et de l’inexistence des réseaux d’assainissement. Alors à chacun de nous d’adopter un comportement responsable pour pallier cette déconvenue.
Opportune BATH