ECHOS DES REGIONS

Grande mobilisation à la Journée d’hommage à Ado à Katiola #présidentielle2015


Katiola, le 209-15 (lepointsur.com)-A l’instar de la ville de Bouaké, Katiola a abrité à la place Henri Konan Bédié de cette ville samedi 19 septembre 2015, une journée d’hommage au Président de la république Alassane Ouattara.

Camara Thomas, maire de Katiola.Ph.Dr

Camara Thomas, maire de Katiola.Ph.Dr

Cette manifestation qui a drainée du monde, a connu la participation des élus et cadres de la région du Hambol. Tout a commencé par un défilé des militants et militantes du RHDP allant de la maison du Pdci-Rda de katiola jusqu’au lieu de la cérémonie.

Le maire de Katiola, Camara Thomas par ailleurs, Directeur Départemental de Campagne du candidat Alassane Ouattara, abordant le sujet du rassemblement a expliqué aux militants et militantes, que l’organisation de cette journée d’hommage au Président de la République, Alassane Ouattara est  une  reconnaissance à l’homme qui œuvre pour un second miracle ivoirien.

Il a rassuré les militants du Rhdp que les travaux en cours dans le département, que sont les problèmes de routes, d’eau potable seront résolus en accordant un suffrage record à « l’homme de paix et de cohésion » qu’il qualifie d’homme « de talent, un bâtisseur infatigable, de dialogue et de paix ».

« Vu ses multiples réalisations, le pays fait sa mue. Le problème récurrent d’eau potable à l’étude trouvera une solution définitive très bientôt. » A rassuré le maire de Katiola.

Le Général Gaston Ouassenan Koné ne dira pas le contraire en citant une prophétie de Feu Félix Houphouët-Boigny qui soutenait qu’ « un homme viendrait après pour faire plus que lui ». « La preuve, en 4 ans Alassane Ouattara a donné un nouveau visage et l’espoir à la Côte d’Ivoire à travers la construction de plusieurs infrastructures économiques sur l’étendue du territoire national. » A précisé le député élu de Katiola.

Les représentants des deux ministres d’Etat ont abondé dans le même sens que Camara Thomas initiateur de cette journée d’hommage et ont engagé tous les élus et cadres de Katiola au rassemblement, à l’entente, à l’union pour la réélection d’Alassane Ouattara.

Ils ont sortis nombreux pour apporter leur soutien à Ado.Ph.Dr

Ils ont sortis nombreux pour apporter leur soutien à Ado.Ph.Dr

La journée d’hommage était placé sous le patronage des ministres d’Etat Amadou Gon Coulibaly et Ahoussou Jeannot, tous deux directeurs nationaux de campagne du candidat à la présidentielle 2015, Alassane Ouattara, représentés respectivement par Moctar Touré directeur de cabinet du ministre Amadou Gon Coulibaly et Yao N’zué Célestin, maire de la commune de Botro.

La cérémonie a pris fin par l’engagement ferme des jeunes et des femmes de Katiola, à travers leur motion de soutien dans lequel ils soutiennent « accompagner les élus dans la campagne électorale. »

De notre correspondant GB dans le Hambol.

Commentaires

commentaires