Actualite

[Grande caravane d’évangélisation] La première étape prévue du 19 au 21 avril 2023 au Stade de la BAE de Yopougon, officiellement lancée


Abidjan, le 25-01-2023 (lepointsur.com) La première étape de la caravane d’évangélisation qui se présente comme une plateforme de prière, de délivrance, de miracle et de guérison se déroulera du 19 au 21 avril 2023 au Stade de la BAE de Yopougon.

L’information a été donnée par le Prophète Loes Jean De Dieu, par ailleurs étudiant en 2ème année de Théologie, initiateur dudit événement, lors d’une conférence de presse, le mardi 24 janvier 2023 à la Mairie de Yopougon.

Placée sous le thème de « Jésus est à la porte », cette grande caravane a pour but de préparer le corps du Christ à l’enlèvement des Saints et de permettre à chacun de comprendre véritablement l’intérêt de croire au Seigneur Jésus Christ.

Selon l’initiateur, au-delà du volet social comme la visite aux malades dans les Hôpitaux et la remise de dons de vivres et non vivres aux prisonniers des communes qui accueilleront ladite caravane, il y aura du spectacle avec la prestation du chantre Nestor David et bien d’autres pour annoncer le retour du Seigneur Jésus Christ selon le livre de Mathieu 24.

Toutefois, pour couronner cette première étape, plusieurs orateurs sont attendus à ce programme qui prêcheront sur les thèmes liés à l’eschatologie (étude des évènements liés à la fin du monde) et à sensibiliser le peuple à pratiquer la vie de sanctification sans laquelle, nul ne verra le père.

Il s’agit notamment des pasteurs, Eric Newman, président fondateur de Firebrand Christians Ministries, N’guessan Daniel, président fondateur du Centre évangélique de délivrance et d’intercession (CEDI), du prophète Zady Serge, président fondateur des Ouvriers de la grande moisson (OGM), et de l’Apôtre Akoa Frédéric Elisée, président fondateur de Ministère Jésus Christ Ressuscité (MJCR).

Vu l’importance d’un tel événement qui se déroulera en 3 jours, à en croire le prophète, la caravane se déportera successivement en juin 2023 à Cotonou, juillet 2023 à Lomé et Août 2023 au Ghana et par la suite dans le monde.

En définitive, l’Homme de Dieu lance un vibrant appel aux populations ivoiriennes en général et celles de Yopougon en particulier ainsi que celles des différents pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et des États-Unis à se mobiliser comme un seul homme pour recevoir le message sur le retour bientôt du Seigneur Jésus Christ.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires