Societe

[Grande caravane de sensibilisation contre la Covid-19 dans le Bounkani] L’ONG l’Etoile du Bounkani dépose ses valises à Doropo


Doropo, 02-06-2020 (lepointsur.com) Après l’étape de Bouna, c’était au département de Doropo d’accueillir, le dimanche 31 mai dernier, la grande caravane de sensibilisation et de partage initiée par l’ONG l’Etoile du Bounkani, dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus.

Lors de cette étape et comme à Bouna, l’ONG a procédé à une remise de don aux personnes en situation de détresse à cause la crise sanitaire que connaît le monde en ce moment. C’est la cour de la préfecture de Doropo qui a servi de cadre à cette activité qui s’inscrit dans le cadre du plan d’action anti-Covid-19 de l’ONG l’Etoile du Bounkani.

Ce sont au total 50 personnes vulnérables notamment les veuves, handicapées physiques à 99% dans le besoin qui ont pu bénéficier de ce don, composé essentiellement de sacs de riz de 25 kg et de cache-nez.

S’adressant aux bénéficiaires en langue locale, le Coordonnateur général de cette ONG, Dah Germain a expliqué le bien fondé des recommandations du gouvernement pour stopper la propagation du virus dans le pays.

Ensuite, il a demandé au secrétaire général de se joindre à lui pour dire un grand merci aux cadres de la région et également aux personnes qui, ayant compris le sens de leur action sociale, ont bien voulu les appuyer en mettant à leur disposition des vivres et non vivre afin que les populations du Bounkani, dans leur entièreté, puissent bénéficier du soutien de toute la République de Côte d’Ivoire.

Le Secrétaire général de préfecture de Doropo, Abro Koutouan Alphonse, a, au nom du préfet, salué le geste de l’ONG l’Etoile du Bounkani, car, dira-t-il, en dehors de son caractère social, il est hautement apprécié. C’est pourquoi, il a traduit sa reconnaissance et ses remerciements à l’endroit des donateurs.

Quand à maman SIB Gourdjiba, une bénéficiaire, tout comme les autres d’ailleurs, elle s’est dit très heureuse de recevoir ce don de la part de l’ONG l’Etoile du Bounkani. «Merci bien mes enfants d’avoir pensé à nous en ces moments difficiles. Vu ce que vous venez de faire pour nous, je n’ai qu’un mot à la bouche, c’est le mot merci», a-t-elle déclaré.

C’est sur des notes d’espoir et de partage, que l’étape de Doropo de cette grande caravane de sensibilisation contre le coronavirus, qui se poursuivra jusqu’à la fin du mois de juin dans toute la région de Bounkani, a pris fin.

Médard Koffi, envoyé spécial dans le Bounkani

Commentaires

commentaires