Economie

Grand prix Afrique-Inter : le DG de la Matca décroche le Super Prix Diamant 2017 à Paris #Célébration


C’est avec beaucoup d’émotion que le Directeur Général de la Matca a présenté son trophée.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 20-12-2017) « La Matca traverse un moment de joie et nous ne pouvons pas célébrer ce moment de plaisir sans vous associer, car vous en avez été le moteur », se réjouit le Directeur Général de la Matca (Mutuelle d’assurance des taxis-compteurs d’Abidjan), au cours d’un point de presse le mercredi 20 décembre 2017 au siège de la mutuelle au Plateau.

La joie de Guedou Elie Ousmane est d’autant justifiée qu’il a décroché le Super Prix Diamant 2017 du Grand Prix Afrique-Inter, le samedi 25 novembre 2017 à Paris. Selon le lauréat, le Super Prix Diamant distingue celui parmi les lauréats qui aura été le meilleur de tous, par ses performances managériales avérées et qui aura surtout engagé de judicieuses réformes ayant permis de transformer fondamentalement le cours de l’existence d’une entreprise ou d’un service public dynamique à forte incidence positive sur une population cible de grande ampleur.

« Et nous avons été heureux que le choix du jury pour l’édition 2017 se soit porté sur notre modeste personne », note-t-il. Puis d’entrevoir cette distinction comme un encouragement à maintenir le cap et surtout à mieux faire pour la satisfaction totale des sociétaires. « Nous voudrions donc ici, remercier les journalistes pour le travail immense que vous abattez à nos côtés. Car, sans la presse, le travail colossal qui se fait à la Matca ne serait jamais paru à la lumière du jour et une telle distinction à l’international ne serait jamais arrivée », reconnait le Directeur Général.

Organisé en partenariat avec le Repciaf (Réseau des professionnels de la communication pour l’intégration africaine), le Grand Prix Afrique-Inter est une plateforme active de matérialisation et de renforcement de la coopération Nord-Sud. Au total, 9 lauréats venant de France, Haïti, Pologne, Niger, Côte d’Ivoire et Gabon ont été distingués au cours de la soirée gala et ont reçu chacun un trophée.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires