[Gouvernement Patrick Achi II] La ministre Anne Ouloto fait des confidences à ses parents
Guiglo, le 15-05-2022 (lepointsur.com) Reconduite dans le gouvernement Patrick ACHI 2, la ministre Anne OULOTO de la fonction publique a été célébrée le samedi 14 mai 2022 dans l’après-midi à Goya1, village de la commune de Guiglo, par les garants de la tradition we du canton Zaké-Blao.
Une occasion sine qua non par elle saisie pour faire des confidences à ses parents sur son état d’âme avant, pendant et après la formation dudit gouvernement qui a vu la sortie de 11 ministres.
« Le remaniement ministériel de 2022 là, c’était chaud. Huuuuuuuum ! Remaniement de 2022 où on dit que ya 11 ministres qui vont sortir du gouvernement (ndlr : gouvernement Patrick ACHI 2). Qui est dedans ? Qui n’est pas dedans ? A Guiglo-là, si on devait prendre tension des gens, tension était montée dèh non? », avait-elle déclaré.
De tels propos laissent donc présager à n’en point douter que la sérénité était peu de mise dans les camps des membres du gouvernement Patrick ACHI 1 lors de la conception de la short liste des membres de son gouvernement 2, avant, pendant et après.
Mais selon certaines sources proches de la primauture, la ministre Anne Ouloto pouvait « dormir tranquillement« . Pour avoir déjà géré avec brio et grande rigueur plusieurs départements ministériels depuis 2011 jusqu’à cette date fatidique.
En somme, c’est l’occasion pour nous de dire ici que le maintien de la ministre Anne Ouloto dans le second gouvernement du premier ministre ivoirien Patrick ACHI corrobore la thèse selon laquelle le Président Alassane Ouattara continue de la maintenir toujours dans son équipe type.
Par ailleurs, la victoire du RHDP à l’élection présidentielle de 2025 étant le défi majeur à relever. N’a-t-on pas coutume de dire qu’on ne change pas une équipe qui gagne ?
Laine Gonkanou, Correspondant Régional