Gbolouville-Crime crapuleux : Une vieille de plus de 80 ans retrouvée morte dans un champ


Les restes de la vieille découverts longtemps après son assassinat.

Les restes de la vieille découverts longtemps après son assassinat.

Un gros malheur s’est abattu sur le village de Boussoué, dans la Sous-préfecture de Gbolouville, Département de Tiassalé. Ce gros village de près de cinq(05) mille âmes, s’est réveillé, le matin, quand un appel  anonyme  apprend à toute la population que le corps d’une vieille femme ait été découvert  non loin du champ de Monsieur  Kouamé Kouadio.

En effet, nous informent nos sources, la vieille N’dri Kouassi, âgée de plus de 80 ans a disparu du village, depuis le Vendredi 07 Novembre 2014. Le Mercredi 19 Novembre 2014, vers 09 heures, soit 11 jours de recherche infructueuse que, le douzième jour, le village est alerté sur la présence d’un corps sans  vie, dans un état de putréfaction très avancé  d’une femme dont certaines parties de son corps ont disparu.

Présence signalée à 15 kms du village, près du champ d’un certain Kouadio Kouamé, originaire du village, planteur. Et ce n’est que le crâne et les pagnes qu’elle portait sur elle qui ont pu être identifiés par sa famille.

Entre temps, la nouvelle de cette macabre découverte s’est répandue rapidement dans tout le village et ses environs. C’est une nouvelle bien triste. Mais qui en voulait à cette pauvre vieille femme ? La réponse à cette question sera donnée quand le village ait pris la décision, en pareilles circonstances, pour découvrir  le coupable, de procéder à une cérémonie rituelle.

A peine la cérémonie ait débuté que, à la  surprise générale, le sieur Kouadio Kouamé, propriétaire du champ auprès duquel  le corps de la vieille Akissi a été découvert, reconnait être l’auteur du crime ; aidé dans sa sale besogne par son épouse, dame N’guessan Komenan Léocadie.

Ce monsieur est l'auteur de l'assassinat de la vieille.

Ce monsieur est l’auteur de l’assassinat de la vieille.

Dans sa confession, il aurait avoué avoir assommée, à coups de gourdin, la vieille femme avant de la décapiter et la découper en plusieurs morceaux. Après son forfait, il abandonna le corps dans les broussailles et, tranquillement, il regagne le village en compagnie de son épouse, sa complice, sans souffler mot à personne.

Après cette confession de foi, personne ne pouvait contenir la colère qui montait dans les veines. L’atmosphère devenait de plus en plus insoutenable. Aussitôt, la tension commence à monter d’un cran. Certains membres de la famille, surexcités, voulaient en découdre avec ce triste individu et sa complice, son épouse.

Mais voyant la situation devenue insupportable pour sa propre sécurité, le sieur Kouadio s’est fondu en excuses auprès du Chef du village, ses Notables et toute la famille de sa victime, sans toutefois leur avouer les circonstances dans lesquelles ce crime ait été commis.

La Gendarmerie de Tiassalé, alertée, arrive sur les lieux pour les constations d’usage et met aux arrêts le couple coupable de ce crime odieux et crapuleux. En attendant que sieur Kouadio et son épouse ne répondent de leur acte criminel devant la justice, les restes du corps de l’infortunée vieille Akissi furent enlevés et portés en terre le Vendredi 21 Novembre 2014.

Seules les enquêtes ouvertes par les services de la Gendarmerie de Tiassalé peuvent permettre de connaître les vraies raisons qui ont poussées le couple Kouadio à commettre un tel crime, surtout sur une vieille femme, de plus de 80 ans, à qui il ne restait que, peut-être, quelques mois pour être rappelée à son Dieu.

Une collaboration particulière de Brou Wilson

Commentaires

commentaires