Garde républicaine : Voici le sort réservé à celui qui a tiré à bout portant sur le Commandant Issiaka Ouattara dit Wattao #Faci
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 3-3-2017) 24 heures après avoir été visé par le tir à bout portant de l’un de ses éléments, le Commandant de la Garde républicaine s’est prononcé sur la question, le vendredi 3 mars 2017, avec le confrère Bouba Niang qui l’a intercepté au quartier Biafra dans la commune de Treichville. C’était à l’occasion de la cérémonie de pose de la première pierre d’une mosquée offerte par le roi du Maroc, Sa Majesté Mohamed VI, à laquelle prenait part le Président Alassane Ouattara.
« Il ira en prison et sera radié des effectifs de l’Armée », a indiqué le Colonel Issiaka Ouattara dit Wattao qui, selon le confrère, respirait la grande forme. Puis l’officier supérieur d’ajouter qu’il n’était pas du tout surpris par la réaction de ce sous-officier qu’il qualifie d’élément incontrôlé. D’autant plus que celui-ci, selon lui, était régulièrement en conflit avec lui-même à cause de la drogue qu’il consommait exagérément.
Mieux, l’agresseur de Wattao serait un habitué de l’hôpital psychiatrique de Bingerville d’où il sortait à peine. Faut-il le rappeler, le Commandant de la Garde républicaine a essuyé un tir à bout portant de Kalachnikov par un « élément incontrôlé » de son régiment, le jeudi 2 mars 2017 aux alentours de 16 heures. Fort heureusement, il y a eu plus de peur que de mal et l’agresseur a été neutralisé par la garde rapprochée du Colonel.
Idrissa Konaté