[Gagnoa/Élections locales apaisées] Le médiateur délégué met en mission les leaders communautaires
Gagnoa, le 29-07-2023 (lepointsur.com) Dans le cadre de sa campagne de sensibilisation pour des élections municipales et régionales apaisées dans la Région du Gôh, le médiateur délégué de la République, le Préfet Guehi Brissi Lucas a confié une mission de paix et de cohésion sociale aux chefs traditionnels, responsables de communautés, de jeunes et de femmes puis les guides religieux lors de la rencontre d’échanges qu’il a organisée à cet effet le jeudi 27 juillet 2023, au foyer polyvalent de Gagnoa.
A cette occasion, le messager de la paix et de la cohésion sociale a livré le message suivant d’entrée de jeu : « La paix est une denrée fragile sur laquelle il faut veiller jour et nuit ». Poursuivant, le Préfet hors grade a notifié aussi que pour ces élections futures, si l’on y prend garde, la paix et la cohésion sociale peuvent être détruites. D’où son invitation à tous les leaders communautaires de Gagnoa pour annihiler tous les facteurs susceptibles de dégrader ce climat favorable au développement de Gagnoa.
Un message qui a été bien reçu par les différents leaders communautaires. Ces derniers ont pris l’engagement de relayer ledit message dans leurs différentes communautés.
Rappelons que cette rencontre était placée sous la présidence de Lancina Fofana, Préfet de la Région du Gôh, Préfet du Département de Gagnoa.
Laine Gonkanou, correspondant régional avec Edson Djédjé Capri
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.