Gagnoa : Un candidat aux élections législatives accusé d’abus #CantonBamo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-10-2016) Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Mahi Djébel, 5e vice-président du Conseil régional du Gôh et candidat déclaré aux élections législatives de novembre. Il est accusé d’avoir abusé de la confiance des populations du canton Bamo.
De quoi s’agit-il ? Dans le cadre de la visite de la Première-dame en compagnie des héros de Rio de Janeiro, les élus, fils et cadres de Gagnoa ont voulu démontrer leur indéfectible soutien à l’épouse du Président de la République.
Il n’en fallait pas plus pour qu’un comité d’organisation soit mis sur pied avec pour président Joachim Djédjé Bagnon. Tous les villages ont été alors mobilisés pour la cause. Et c’est Mahi Djébel qui avait la charge d’envoyer les frais de déplacement aux délégations villageoises. Malheureusement, la délégation de Petit-Gueyo n’a pas eu sa part de frais de transport.
Toute chose qui a amené les membres de cette délégation à parcourir la distance de 5 kilomètres au bout desquels ils ont emprunté un véhicule de transport en commun savamment mis à leur disposition par le sieur Mahi Djébel.
Ils ont ainsi été déposés au stade Victor Biaka Boda où la cérémonie se tenait sans véritable repère. Au point où ils sont restés toute la journée sans kits alimentaires et sans eau. C’est très épuisé, le ventre creux et plein d’amertume qu’ils ont regagné leur village dans la soirée.
JC Varech, correspondant régional