Sports

[Football/Eliminatoires CAN 2021] Le calvaire d’Aubameyang et ses coéquipiers à l’aéroport de Banjul (Gambie)


Banjul, 16-11-2020 (lepointsur.com) L’équipe gabonaise de football a certainement vécu l’un des pires moments de son histoire le dimanche 15 novembre 2020, sur le sol gambien.

Arrivés en effet à l’aéroport de Banjul, en Gambie, dans la nuit de ce dimanche, pour leur match retour dans le cadre des éliminatoires de la Coupe africaine de football (CAN) 2021, les Panthères du Gabon ont été bloqués pendant plusieurs heures par les autorités locales.

Selon les informations relayées par plusieurs organes de presse de sport, le calvaire d’Aubameyang et ses coéquipiers est parti d’un contrôle des tests de Covid-19 par les officiers de l’immigration.

Ayant pris leurs passeports, la police des Airs et des frontières gambienne ont informé les joueurs gabonais que les tests Covid-19 d’Afrique centrale ne sont pas acceptés chez eux. Obligeant ainsi les footballeurs professionnels à dormir sur le sol dans l’aéroport.

C’est finalement aux environs de 5 heures du matin (heure locale) que les Panthères ont quitté l’aéroport, après des négociations entre le président de la Fédération gabonaise de football et les autorités gambiennes.

Cependant, cette triste situation a suscité de l’indignation chez les joueurs gabonais à l’image de leur le capitaine gabonais, Pierre-Emerick Aubameyang qui a exprimé son indignation à travers un message posté sur les réseaux sociaux.

« Ça nous démotivera pas mais il faut que les gens sachent et surtout que la CAF prennent ces responsabilité. 2020 et on veut que l’Afrique grandissent ce n’est pas comme ça qu’on va y arriver !!! », a exprimé sa colère le joueur d’Arsenal.

Pour rappel, le jeudi 12 novembre 2020 les Panthères du Gabon étaient opposés aux Scorpions de la Gambie en match comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue au Cameroun. Au terme des 90 minutes de jeu, ce sont les hommes de Patrice Neveu qui se sont imposés sur le score de 2 buts à 1, prenant ainsi la tête de la poule qu’ils partagent avec la République démocratique du Congo et l’Angola.
Le match retour entre les deux formations est prévu dans l’après-midi de ce lundi 16 novembre 2020, à Banjul.
Georges Kouamé

Commentaires

commentaires