Politique

Front populaire ivoirien : Konaté Navigué démis de ses fonctions


lepointsur.com (Abidjan, le 23-2-2015) Décidément, la fin des dissensions au sein du Front populaire ivoirien n’est pas pour maintenant, après l’épisode au sommet pour contrôler le parti, c’était au tour des jeunes de cette formation politique d’étaler au grand jour, le malaise qui les caractérise.

Konaté Navigué, le secrétaire national de la Jfpi, démis par une Assemblée générale extraordinaire. (Ph: Dr)

Konaté Navigué, le secrétaire national de la Jfpi, démis par une Assemblée générale extraordinaire. (Ph: Dr)

Pour mettre le pied dans le plat, une Assemblée générale extraordinaire a été organisée le samedi 21 février 2015, à l’issue de laquelle, il a été décidé du débarquement du Secrétaire national chargé de la Jeunesse du Fpi en remplacement de Dahi Nestor. Anciennement secrétaire à l’organisation de la Jfpi, celui-ci assurera l’intérim De Konaté Navigué jusqu’à sa confirmation ou son infirmation par voie électorale.

Au camarade Konaté, il est reproché sa léthargie à la tête de cette structure du Fpi depuis son retour d’exil. Ce qui, selon les 108 fédéraux et leurs délégués, ainsi que l’ensemble des secrétaires généraux des sections universitaires, a fait prendre du plomb dans les activités de la Jfpi. Selon les organisateurs de cette AGE, Konaté Navigué aurait été invité à ces assises et qu’il aurait fait des pieds et des mains pour empêcher la rencontre.

Comme l’on peut le constater, cette décision vient confirmer la guerre larvée entre les militants du Front populaire ivoirien divisés entre pro-Gbagbo et pro-Affi.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires