Fronde sociale à Ndjebonouan : les populations bloquent la route et lynchent un militaire
Abidjan 25-01-2017 (lepointsur.com) La fronde sociale que vit le pays n’a pas laissé les populations de Ndjebounouan indifférentes. Elles ont bloqué hier mercredi 25 janvier 2017,la route internationale passant dans leur localité.
Selon des témoins, ce mercredi 25 janvier 2017, alors que l’on s’attendait à une reprise des activités socioéconomiques, telle que souhaité par le gouvernement ivoirien, les populations de cette cité rurale ont débrayé à leur tour. ‘‘ La route est bloquée depuis 7h du matin par les populations ,soutenues par des élèves qui souhaitent d’une part la reprise effective des cours dans les établissements scolaires , et qui invitent d’autre part, le gouvernement à avoir une oreille attentive aux doléances des fonctionnaires… » nous a confié au téléphone K.B ,un passager à bord d’un autocar se rendait à Abidjan.
Notre interlocuteur nous a informé par ailleurs qu’un militaire venu disperser la population s’est vu lyncher. Des éléments de la brigade de gendarmerie de la localité, premiers témoins et médiateurs de cette révolte ont passé plusieurs heures durant à négocier avec les frondeurs.
Cette situation a occasionné le stationnement, de plus d’une centaine de véhicules circulant dans les deux sens de ladite voie.Au moment où nous mettions sous presse, tout semblait revenir à la normale.
SDB