Politique

[Francophonie] Amadou Soumahoro élu président de l’APF pour un mandant de 2 ans


Abidjan, 05-7-2019 (lepointsur.com) Le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Amadou Soumahoro, a été élu à l’unanimité, président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (APF), a annoncé Moustapha Niasse, ce vendredi 5 juillet 2019, à l’issue d’un entretien avec Alassane Ouattara, à Abidjan-Cocody.

«M. Amadou Soumahoro a été, à l’unanimité, élu président de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie pour un mandat de deux ans», a affirmé le président de l’Assemblée nationale du Sénégal, Moustapha Niasse.

La Côte d’Ivoire abrite, la 45ème session de l’assemblée parlementaire francophone, à l’Hémicycle, à Abidjan. Cette session dont le thème est “parlement et renforcement de la démocratie”, est prévue de se tenir jusqu’au mardi 9 juillet prochain.

Il faut noter que l’élection d’Amadou Soumahoro à la tête de l’APF intervient après un huis clos, le jeudi 4 juillet 2019 et une plénière ce vendredi.

Ce sont 88 délégations, souligne-ton, qui sont présentes à cette 45ème session de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie. Ces délégations francophones ont adopté ce vendredi l’ordre du jour et le rapport exécutif exposés par le secrétaire général parlementaire.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires