François Hollande- Valérie Trierweiler/ La bataille de la photo des fesses du Président français sur les réseaux sociaux
Abidjan, le 1-11-14, (lepointsur.com)-La vie intime de François Hollande est décidément un inépuisable sujet pour la presse people ! Les écrivains peuvent prendre déjà leur plume. Dans ces deux c’est maintenant une affaire de photos de fesses et après ?
Agacé, François Hollande se venge en publiant sur Twitter une photo offensante de Valérie
Nice – Ce geste de colère du Président de la République ne va pas apaiser les tensions entre lui et son ex-compagne et il est à parier qu’elles vont s’envenimer et donner lieu à une réplique cinglante de la part de Valérie Trierweiler qui n’aura certes pas apprécié cette photo d’elle, prise par les services de sécurité de la présidence alors qu’elle montait à bord d’un hélicoptère à Nice en 2013.
Très énervé par les révélations de son ex-compagne, François Hollande n’a pas réellement supporté qu’elle s’adresse à la télévision britannique pour le traiter comme un vulgaire ‘sans-dents’ et le ridiculiser devant la presse internationale, surtout en anglais, une langue dont il ne connait, comme son prédécesseur, qu’une dizaine de mots que lui a péniblement appris le Ministre des Affaires Étrangères. Ayant rêvé d’être considéré comme un leader européen, François Hollande s’est emporté lorsqu’il s’est rendu compte que Valérie Trierweiler coupait l’herbe sous le pied de ses ambitions. Ayant affirmé qu’il ne commenterait pas sa liaison avec l’ex-Première «Cocubine», il a toutefois estimé qu’une petite vengeance s’avérait nécessaire, à partir du moment où son nom ou sa fonction n’en pâtirait pas. Il s’est souvenu de cette photo prise par un de ses officiers de sécurité alors que Valérie Trierweiler montait à bord d’un hélicoptère qui devait la ramener à l’aéroport de Nice afin de reprendre l’avion présidentiel pour Paris et a décidé, avec l’aide de quelques complices dans la presse people, de la faire diffuser dans les médias sociaux afin, à son tour, de ridiculiser cette femme qui ne cesse de le poursuivre de sa vengeance pour l’avoir répudiée.
Personne ne sait encore quelle va être maintenant la réponse de Valérie Trierweiler à cette nouvelle humiliation mais nul ne doute qu’elle va être cinglante. Certains parlent d’une sextape qui pourrait être mise sur Youtube, d’autres, d’enregistrements audio, très compromettants, de commentaires faits par François Hollande sur les robes de certaines ministres lors de cocktails ou les coiffures d’épouses de ministres et de secrétaires d’état. Les hostilités sont ouvertes, il ne reste plus qu’à attendre.
Le fils de Valérie Trierweiler publie à son tour une photo des fesses de François Hollande (Acte2)
Paris – S’il est bien quelqu’un qui n’a guère apprécié que le Président de la République fasse diffuser une photo embarrassante de Valérie Trierweiler alors qu’elle montait à bord d’un hélicoptère et que le vent soulevait sa robe, laissant voir un très joli postérieur, c’est le fils de l’ex-Première Dame, Léonard Trierweiler, et il a décidé de répliquer à l’affront par une photo de François Hollande, prise dans l’avion présidentiel en 2013.
Il semble donc que l’affrontement continue, par réseaux sociaux interposés et que l’image remplace les mots dans l’expression de la vengeance. Comme le regrette nombre de commentateurs avisés de la politique française, il est fort dommage et grandement dommageable que le débat d’idées ait perdu la bataille et très prochainement même, la guerre, pour laisser la victoire à l’affrontement des photographies compromettantes. Chacun y va de sa petite image embarrassante, volée la plupart du temps, et n’hésite plus à la diffuser afin que tout un chacun puisse contempler les petites misères de l’autre. Puisque la France entière a vu les fesses de Valérie Trierweiler montant dans un hélicoptères, son fils, Léonard ne pouvait faire moins bien que de montrer celles de François Hollande. La photo a été prise lors d’un vol de l’Airbus présidentiel en 2013, alors que le Président venait de se mettre au lit et qu’il s’est rendu compte qu’il avait oublié le livre qu’il était en train de lire dans un des sacs emportés avec lui. Pensant que tout l’avion dormait, discrètement, il a récupéré le roman dans le coffre à bagages où il avait été placé par un agent de la sécurité et s’en est retourné dans la suite présidentielle à l’avant de l’appareil. Léonard Trierweiler, qui ne dormait pas, avait alors discrètement pris un cliché de François Hollande, debout sur le siège, farfouillant dans son sac.
Avec lepointsur.com
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.