Sports

France : soupçonné de chantage, Karim Benzema en garde à vue


Abidjan le 04 novembre 2015(lepointsur.com)-L’international français, par ailleurs attaquant vedette  du Réal  de Madrid Karim Benzema est en garde à  vue  ce mercredi à Versailles (France) dans une affaire qui l’oppose à son compatriote Mathieu Valbuena, où, il est soupçonné de faire du chantage.

 Soupçonné de chantage, Karim Benzema  en garde à vue#Benzema

L’attaquant madrilène Karim Benzema, auditionné  aujourd’hui (PH:DR)

L’attaquant madrilène Karim Benzema, auditionné aujourd’hui (PH:DR)

L’équipe de France parviendra-t-elle un jour à se défaire du scandale ? Alors que l’enquête dans l’affaire de chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena se poursuit, un autre joueur de l’équipe de France, pièce maîtresse des Bleus, a été placé en garde à vue mercredi, rapporte l’AFP. Karim Benzema aurait eu le 5 octobre dernier – jour d’un rassemblement à Clairefontaine – une discussion avec Mathieu Valbuena qui aurait poussé les policiers à demander son placement en garde à vue. Le contenu de cette conversation est incertain. Deux théories s’opposent : Karim Benzema a-t-il, comme Djibril Cissé, voulu conseiller son coéquipier et lui venir en aide, ou alors lui a-t-il mis la pression pour qu’il cède aux menaces ? «L’identité de Karim Benzema a également été relevée au fil des écoutes téléphoniques diligentées sur les trois principaux suspects dans ce dossier. Un d’entre eux gravitait notamment dans le milieu des agents de joueurs de l’Olympique de Marseille», a fait savoir une source au «Parisien».

D’après «La Provence», un homme, proche de nombreux joueurs de foot à travers le monde – il les aiderait notamment à déménager – aurait réussi à mettre la main sur la fameuse sextape de Mathieu Valbuena. Une vidéo «où on voit Valbuena en train de faire l’amour avec une femme qu’on ne peut pas réellement identifier. En revanche, ses tatouages à lui ont été reconnus», a expliqué une source à «La Provence». Elle aurait été volée sur l’ancien téléphone portable du joueur et daterait de l’époque où il était à Marseille. Le suspect a expliqué à la police avoir obtenu cette vidéo par le biais d’un proche de Mathieu Valbuena.A l’époque où il a récupéré ces images, il se serait vanté auprès d’un ami marseillais qui connaissait le joueur. Ce dernier aurait contacté une première fois celui qui évolue désormais à Lyon pour lui réclamer une somme de 150 000 euros. Mais Mathieu Valbuena aurait refusé de céder à ce chantage. Ce second suspect aurait donc tenté un autre moyen pour le faire plier en appelant une autre connaissance, proche cette fois-ci de la famille de Karim Benzema. Et le 5 octobre, donc, les deux internationaux français ont eu cette fameuse discussion à Clairefontaine.

C’est en juin que Mathieu Valbuena a porté plainte après avoir reçu de nombreux appels téléphoniques. Il se trouvait alors à Clairefontaine. Trois suspects, âgés de 25 à 30 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue la semaine dernière. Djibril Cissé a lui aussi été entendu mais rapidement lavé de tout soupçon. Mathieu Valbuena a d’ailleurs posté sur sa page Facebook un message de soutien à son «ami Djibril Cissé». «Je suis sincèrement désolé qu’il ait pu faire l’objet d’une garde à vue dernièrement. Pour ce qui me concerne je n’ai rien à reprocher à Djibril qui s’est conduit en ami, en tentant de m’aider», a-t-il écrit. Et d’ajouter : «Je n’ai par ailleurs aucune déclaration à faire à ce stade dans la mesure où l’affaire est en cours de traitement par la police. Je tiens simplement à remercier les services de police pour le traitement efficace de l’affaire.» A quelques mois de l’Euro qui se jouera en France, cette affaire prouve en tout cas à nouveau l’équilibre fragile qui règne au sein des Bleus.

EKB et Paris Match

Commentaires

commentaires