SUR LE POINT..

[France : Obsèques du Président Bédié] Le mouvement GEM-THIAM aux côtés du PDCI-RDA


Photo du soutien du président de GEM-THIAM au PDCI-RDA à Paris

Abidjan, le 10-05-2024 (lepointsur.com) En France, la mémoire du Président Henri Konan BEDIE a été honorée tant en province qu’à Paris. Étaient présents à cette occasion, les populations civiles ivoiriennes, les membres des différentes communautés socio-économiques, les militants et sympathisants des partis politiques ainsi que les responsables des mouvements associatifs et autres clubs de soutien au PDCI-RDA et au Ministre THIAM dont le Dr Mathias NEHAN du mouvement GEM-THIAM qui a conduit une très forte délégation.

Les obsèques du Président Bédié se sont déroulées aussi à Paris. Là-bas, en effet, la Messe Spéciale s’est tenue à l’Eglise Saint François Xavier (de 15 h à 16H45), sise au 12 Place du Président MITHOUARD 75007 Paris (Ligne 13 station Saint François Xavier). Quant à la Grande veillée d’hommage, elle a eu lieu aux Salons Hoche à partir de 19H, sis à la 18 Avenue Hoche -75008 Paris (RER A et Ligne 6 station Charles de Gaulle Etoile ; Ligne 2 Station Charles de Gaulle Etoile ou Ternes ou Courcelles).

Le Dr Mathias NEHAN, président du mouvement GEM-THIAM lors des obsèques du Président Bédié à Paris

À cette occasion, conviés solennellement par le Haut Représentant du président THIAM District de la Diaspora, tous ont répondu présent aux côtés du PDCI-RDA y compris la forte délégation du mouvemen GEM-THIAM, pour honorer la mémoire du Président Bédié disparu le 1er août 2023 à Abidjan.

En clair, cette supériorité numérique dans la mobilisation lors des obsèques de l’ex-Président Henry Konan Bédié atteste à n’en point douter toute la reconnaissance du peuple Ivoirien de tout le travail par lui abattu durant sa gestion du pouvoir d’État. Le Président Bédié n’est certes plus, mais il aura marqué la Côte d’Ivoire de par son génie dans tous les domaines; un génie qui profite tant au RHDP de nos jours.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires