Actualite

[France] La Cathédrale Notre Dame de Paris ravagée par des flammes


Un gigantesque incendie a ravagé la Cathédrale Notre Dame de Paris, en fin d’après-midi de ce lundi 15 avril 2019.

Selon les pompiers qui sont à pied d’œuvre pour circonscrire le feu, l’incendie serait potentiellement lié aux travaux de rénovation de l’édifice.

Face à cette catastrophe, les réactions ne se sont pas fait attendre. «Notre-Dame est notre patrimoine commun, c’est une blessure de la voir ainsi ravagée par les flammes. Hommage aux pompiers qui œuvrent pour éteindre l’incendie», s’est exprimé l’ancien président français François Hollande, à travers les réseaux sociaux.

Le Chef de l’Etat Emmanuel Macron, qui devait dévoiler à 20 heures ses mesures de synthèse du grand débat national a décidé de reporter son allocution télévisée à une date ultérieure.

Cet incendie intervient au premier jour des célébrations de la Semaine sainte qui mène à Pâques, principale fête chrétienne.

La Cathédrale  Notre Dame de Paris est le monument historique le plus visité d’Europe, avec treize millions de visiteurs par an.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.