[France/Ives Gnayoro, président de Côte d’Ivoire victorieuse à propos de la Présidentielle 2020] «J’en appelle à une transition générationnelle»
Paris, 06-12-2019 (lepointsur.com) Ives Gnayoro, président de ‘’Côte d’Ivoire victorieuse’’ était face à la presse le samedi 30 novembre 2019, au 177 rue de Charonne à Paris 17ème, salle Agecca, pour égrener son offre politique, à quelques mois de la présidentielle prévue en octobre 2020, en côte d’Ivoire.
Selon l’initiateur de ce mouvement politique, la Côte d’Ivoire qui naguère, donnait envie avec un climat de paix permanent, du nord au sud, avec rapports fraternels entre populations sans distinction ethnique, et une croissance à faire pâlir de jalousie les nations développées, fait désormais place à une atmosphère désolante. C’est-à-dire un pays où règnent à profusion les injures, les propos belliqueux d’hommes politiques.
«La tolérance a fait place au fanatisme et l’adhésion à un parti politique se fait pour la plupart du temps sur la base de l’appartenance ethnique ou régionale du leader», a-t-il expliqué.
Pour lui, Bédié, Gbagbo et Ouattara sont des hommes d’une autre génération, qui n’ont plus la même vision que la jeunesse actuelle. D’où la naissance de “Côte d’Ivoire Victorieuse’’, qui réunit en son sein des jeunes cadres ivoiriens et de la diaspora experts pour la plupart dans leurs domaines d’activités respectifs.
«Il est temps de conduire la Côte d’Ivoire à une transition générationnelle», a martelé le conférencier. A en croire Ives Gnayoro, cela permettra de donner une chance à tous ceux qui, jeunes en 1990, n’ont jamais fait l’expérience d’un premier emploi.
Au-delà de ce constat, cette organisation peaufine son programme de société sur la problématique de la santé, et de l’éducation, son fer de lance. Selon le patron de la “Côte d’Ivoire Victorieuse’’, son mouvement est la clef de voûte de toutes les évolutions. Pour cela, il invite les jeunes et ceux qui ont soif de renouveau, à adhérer massivement à cette nouvelle offre politique à équidistance des partis politiques ivoiriens.
Correspondance particulière de Elysée Blandine Gogoua à Paris