Culture

[Français/Deuil] Le célèbre cascadeur de cinéma Rémy Julienne est décédé des suites du Covid-19 à l’âge de 90 ans


Abidjan, le 22-1er-2021 (lepointsur.com) Considéré comme le « casse-cou » du cinéma français, le célèbre cascadeur Rémy Julienne a abandonné la conception de cascades de cinéma français dans la nuit de jeudi à vendredi des suites du Covid-19, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.

En effet, admis à l’hôpital de Montargis (Loiret) en réanimation depuis le début du mois de janvier, le cascadeur était sous respirateur artificiel. Malheureusement, il est décédé en fin de soirée de ce jeudi 21 janvier 2021.

Avec à son actif plus de 1 400 productions environ 400 films cinématographiques, de séries télévisées, des publicités, des shows mécaniques et autres, Rémy Julienne avait effectué pour le cinéma français et international les cascades de personnages et acteurs mythiques de James Bond.

Champion d’alors de France moto-cross, sa carrière se fera montre d’une cinquantaine d’années et lui donnera lieu de capitonner jean Marais sur le tournage de Fantômas ainsi Yves Montand, Alain Delon, Roger Moore ou encore Sean Connery.

Par ailleurs, il apparaitra au générique de six James Bond, mais aussi des classiques du cinéma français: Le Mur de l’Atlantique (Marcel Camus), Le Solitaire (Jacques Deray), Le Cerveau, La Grande Vadrouille (Gérard Oury), L’Aventure c’est l’aventure (Claude Lelouch).

Décédé à l’âge de 90 ans, Rémy Julienne sera enterré à Cepoy, dans le caveau familial.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires