[Forum de l’Emploi et l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF)] Le premier ministre Patrick Achi promet le soutien du gouvernement à l’organisation de la 9è édition
Abidjan, le 25-10-2022 (lepointsur.com) Le Premier Ministre, Patrick Achi, a promis l’accompagnement de l’État en vue de l’organisation de la 9ème édition du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF), prévue du 11 au 12 novembre 2022.
L’édition 2022 du FEEF placée sous le thème « Écrite l’histoire » se tiendra les 11 et 12 novembre 2022, respectivement au Sofitel Hôtel Ivoire et au Jardin Botanique de Bingerville.
C’était ce lundi 24 octobre 2022 à la Salle des Banquets de la Primature, au Plateau, à l’occasion d’un déjeuner offert à une délégation de femmes membres du Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin (FEEF), conduite par Sandrine Roland, commissaire générale de l’évènement.
Le Forum de l’Emploi et de l’Entrepreneuriat Féminin est une plateforme initiée en 2014. Il aide les femmes à se former, à entreprendre et à être indépendantes.
Le Chef du gouvernement s’est félicité de cette organisation qui permet aux femmes de se prendre en charge. « Quand on est habité par des initiatives aussi nobles et importantes, on mérite d’être accompagné par l’État, qui naturellement partage la même vision, les mêmes ambitions, les mêmes objectifs », a-t-il dit.
Le Premier Ministre, pour qui la rencontre avait pour objet de briser le mur de glace, s’est voulu rassurant sur l’accessibilité de l’État : « L’État n’est pas une chose abstraite, invisible, lointaine, mais une réalité proche, qui est avec vous, qui vous entend, vous écoute, avec lequel on peut ensemble construire une vie meilleure pour nos populations et notre environnement ».
Pour la commissaire générale du FEEF, cette rencontre était d’une grande importance. « En prélude à l’évènement, il était important pour nous de rencontrer Monsieur le Premier Ministre pour lui exposer notre vision, notre quotidien afin qu’il soit davantage imprégné de ce qui se passe réellement, de comment les femmes mènent leurs activités. Nous sommes vraiment reconnaissantes de cette rencontre qui a été positive », s’est-elle réjouie.
L’édition 2022 du FEEF placée sous le thème « Écrite l’histoire » se tiendra les 11 et 12 novembre 2022, respectivement au Sofitel Hôtel Ivoire et au Jardin Botanique de Bingerville.
Sandrine Roland a indiqué que ce thème est choisi à dessein. « Écrire l’histoire, parce qu’il faut que les femmes prennent en main leur destin, il faut qu’elles se décident. C’est grâce à elles particulièrement que la société va s’améliorer à la fois sur le plan économique et sur le plan social », est-elle convaincue.
Pour participer à l’événement, les femmes sont invitées à s’inscrire gratuitement sur https://bit.ly/inscriptionfeef2022.
Ont pris part à la rencontre les ministres Mamadou Touré, de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service civique, Myss Belmonde Dogo, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, N’Guessan Koffi de l’Enseignement technique, de la Formation professionnelle et de l’Apprentissage et Françoise Remarck, de la Culture et de la Francophonie.
Médard KOFFI avec Cicg