Politique

Forces républicaines de Côte d’Ivoire : Le Général Detoh Letoh prend les rênes de l’Inspection générale des Armées #Frci


Le général Detoh Letoh officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par Alain-Richard Donwahi, ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense.

Le général Detoh Letoh officiellement installé dans ses nouvelles fonctions par Alain-Richard Donwahi, ministre auprès du Président de la République chargé de la Défense.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 27-7-2016) Enfin, l’Inspection générale des Armées reprend du service. Après dix longues années de disette, le général Detoh Letoh a été nommé à la tête de cette institution militaire restée sans dirigeant depuis le départ à la retraite du général Bombet Dénis admis depuis à faire valoir ses droits à la retraite.

Il a officiellement été installé le mardi 26 juillet 2016 au sein même de l’inspection au Plateau par le ministre auprès du Président de la République, chargé de la Défense, Alain-Richard Donwhi.

Le général Detoh sera aidé dans ses fonctions par le général Kouamé Akissi, Inspecteur chargé des affaires de la santé et du capitaine Konan Boniface, désormais Inspecteur des services maritimes. Dès sa prise officielle de fonction, le nouvel Inspecteur général des Armées a promis œuvrer pour la remise à niveau de l’institution militaire.

Pour ce faire, il entend poursuivre les chantiers déjà engagés en mettant l’accent sur les actions prioritaires qui entrent dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité. A la clef, la promotion de l’image de l’Inspection générale des Armées comme structure d’assistance, d’accompagnement au service des Forces en permettant aux équipes de corriger, modifier, orienter, proposer aux autorités des solutions aux manquements constatés en définissant leurs actions.

Mieux, le général Detoh Letoh, reconnaissant au Président de la République pour la marque de confiance placée en lui, a évoqué le renforcement de la coopération entre les structures analogues des autres pays. Pour le ministre Donwahi, la redynamisation des structures d’inspection et de contrôle dans le cadre de la réforme du secteur de la sécurité demeure une priorité pour le chef de l’Etat.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires