Football/Match amical international: Les Éléphants tenus en échec par le Nzalang national de Guinée Équatoriale (1-1)
lepointsur.com (Abidjan, le 30-3-2015) Pour leur seconde sortie le dimanche 29 mars 2015 après la Coupe d’Afrique des nations qu’ils ont brillamment remportée à Bata en Guinée Equatoriale, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont été tenus par le Nzalang national de la Guinée équatoriale dans le cadre d’un match amical joué au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Sur une action concertée, Edu Salvador offre l’occasion aux Equato-guinéens d’ouvrir le score dès la 12e minute. Ce score restera ainsi jusqu’à la pause, au grand désarroi du public ivoirien sorti nombreux pour voir les héros de Bata en attraction.
A la reprise, Yaya Touré, le capitaine des Eléphants et ses camarades prennent la mesure de la situation et s’engagent dans un véritable pressing contre leurs hôtes. Fort heureusement, cette stratégie offensive des pachydermes finit par payer à la 71e minute, lorsque Max Gradel, l’international de St Etienne offre l’égalisation à la Côte d’Ivoire.
C’est sur ce score que les deux adversaires du jour regagnent les vestiaires à la fin du temps réglementaire. Le jeudi 26 mars 2015, cette fois-ci dans le cadre d’un match de gala contre les Palanca Negras d’Angola, les Eléphants l’ont remporté sur le score de 2 buts à 0.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.