Football/Duel Côte d’Ivoire-Maroc : Eléphants, vaincre ou périr ! #Mondial2018
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 11-11-2017) Les Eléphants de Côte d’Ivoire croisent le fer, ce samedi 11 novembre 2017, avec les Lions de l’Atlas du Maroc, au stade Félix Houphouët-Boigny qui affichait complet, deux jours avant la rencontre. Ce duel s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 prévue en Russie.
Profondément affaiblis par plusieurs forfaits et la retraite de nombreux de ses cadres, les Eléphants peinent toujours à refaire peau neuve avec les nouvelles recrues de Marc Willmots qu’accompagnent quelques anciens de l’aventure de la 30e Coupe d’Afrique des Nations en Guinée Equatoriale. Au-delà de la nécessité de décrocher son billet pour Russie 2018, cette rencontre se présente comme l’ultime occasion pour le sélectionneur Belge, d’effacer les doutes émis à son endroit depuis qu’il a été recruté par la Fédération ivoirienne de football.
Bien que les dernières sorties des pachydermes ivoiriens n’ont pas été convaincantes, les citoyens fondent assez d’espoir sur ce match qui ouvre grandement les voies sur le rendez-vous mondial du football pendant l’été 2018 en Russie. Il appartient donc aux athlètes de rassurer les nombreux spectateurs qui se ruaient, déjà tôt ce matin du samedi 11 novembre 2017, vers le ‘’Félicia’’.
Idrissa Konaté