Actualite

[Football] Zinedine Zidane signe son retour au Réal de Madrid (Officiel)


C’est officiel. Le technicien français Zinedine Zidane, qui avait choisi de mettre sa carrière entre parenthèses en fin de saison 2017-2018, après avoir remporté successivement une troisième Ligue des Champions, vient de rejoindre l’équipe du Réal Madrid.

La direction madrilène a entériné cette décision ce lundi au sortir d’un conseil d’administration exceptionnel, validant son contrat jusqu’en juin 2022. «La direction direction du Real a aussi approuvé la nomination de Zinedine Zidane comme nouvel entraîneur du Real Madrid dès maintenant, pour ce qui reste de la saison et les trois prochaines, jusqu’au 30 juin 2022», rapporte le communiqué officiel du club merengue qui a annoncé dans le même temps le départ de Solari.

Zinedine Zidane va donc remplacer, l’argentin Santiago Solari, qui occupait ce poste suite au limogeage express de Julen Lopetegui fin octobre 2018. Z. Z jouera son premier match officiel à domicile, au Santiago Bernabeu, le samedi 9 mars prochain, face au Celta Vigo (28e journée de Liga).

Depuis le début de cette saison (2018-2019), le Réal Madrid se trouve dans une situation pas très confortable. Le Maison Blanche ne fait qu’aligner les contreperformances. Le club de la capitale espagnole, a été éliminé en 8e de finale de Ligue des Champions par l’Ajax Amsterdam et est classé 3ème en Liga, à 12 points de retard sur le FC Barcelone, son éternel rival.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.