Sports

[Football/Préparation de la CAN 2019] Les Eléphants écrasent la Zambie et se mettent en confiance


Après leur défaite 1-0  face à l’Ouganda le samedi dernier qui avait laissé beaucoup de supporteur pessimiste quant à leurs chances de prospérer à la phase finale de la (CAN) Egypte 2019, les Eléphants de Côte d’ivoire ont démontré le contraire ce  mercredi, à Abu Dhabi.

En effet, les poulains de Kamara Ibrahim ont étrillé dans l’après-midi de ce jour, les Chipolopolos de la Zambie 4-1, et se sont mis ainsi en confiance. Une victoire qui rassure avant leur entrée en lice dans la compétition lundi prochain, au Caire, face à l’Afrique du Sud.

Pourtant dès l’entame du match, les joueurs zambiens ont été les premiers à ouvrir le score (13’), sur un penalty transformé par l’attaquant du KV Ostende, Junior Fashion Sakala.

Quant aux buts des Eléphants pendant cette rencontre, ils ont été inscrits respectivement par Jonathan Kodjia (29’), Jean Michael Seri (41’), Maxwell Cornet (57’) et Wilfried Bony (84’).

Pour rappel, les zambiens ont battu 3-2 dimanche dernier les Lions de l’Atlas du Maroc d’Hervé Renard. Un grand favori de cette compétition et sérieux adversaire pour la Côte d’Ivoire, qui l’affrontera le 28 juin 2019, lors de son deuxième match de poule.

Les Pachydermes ivoiriens s’envoleront demain jeudi 20 juin pour l’Egypte, précise-ton.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires