Uncategorized

[Football] Mohamed Salah remporte le ballon d’or africain 2018


L’international Égyptien Mohamed Salah a remporté le ballon d’or africain 2018, dans la nuit du mardi 8 janvier 2019, à l’occasion des récompenses décernées par la Confédération africaine de football (CAF), qui ont eu lieu à Dakar, au Sénégal.

Pour la deuxième année consécutive le Pharaon Égyptien, est récompensé par ce prix qui prime le meilleur footballeur du continent africain au cours de l’année civile.
Auteur d’une très brillante saison en Angleterre avec Liverpool FC, où il a atteint la finale de la Ligue des champions, Mohamed Salah a été élu meilleur joueur africain devant son coéquipier chez les Reds, le Sénégalais Sadio Mané et de l’attaquant Gabonais Pierre E. Aubameyang, classés respectivement 2ème et 3ème derrière l’ancien joueur de Chelsea FC.

Transféré de l’As Roma du côté de Liverpool en 2017, Mohamed Salah (26) ans ne fini pas de faire des prouesses dans le championnat anglais. En effet, Salah est un joueur rapide, mobile, travailleur, talentueux et tactique, avec une bonne technique et le sens du but. L’Égyptien est principalement connu pour sa vitesse, ses dribbles, son premier toucher et son contrôle de balle, ainsi que sa capacité à utiliser à la fois son rythme et sa technique avec la balle afin de battre ses adversaires et créer des occasions de buts pour ses coéquipiers ou lui-même.

Classé 6ème au Ballon d’or FIFA 2018, élu également meilleur joueur de la Premier League de la saison 2017-2018 par le syndicat des joueurs professionnels anglais (PFA) et par la Football Writer’s Association (FWA), regroupant 400 journalistes anglais, l’ancien blues est considéré actuellement comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Membre de l’équipe nationale égyptienne depuis 2011, le natif de Basyoun a inscrit 39 buts en 62 apparition et a remporté une médaille de bronze en Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans.
Georges Kouamé

Commentaires

commentaires