[Football/ Match de gala] Didier Drogba offre la victoire aux légendes de la CAF
La Confédération africaine de football (Caf) a organisé, lundi 7 janvier 2019, un match de prestige, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, en hommage à l’international sénégalais Jules Bocandé, décédé en 2012. A cette occasion l’attaquant vedette ivoirien Didier Drogba, a offert la victoire à son équipe en inscrivant le but de la victoire (3-2).
Cette rencontre qui a opposé, en effet, des légendes de la Caf conduites par Didier Drogba aux héros de la sélection sénégalaise à la CAN 2002, a eu lieu en marge d’une réunion du Comité exécutif de la Caf et des préparatifs de la cérémonie de distinction du Ballon d’Or africain 2018.
Les réalisations de la sélection de la Caf ont été inscrites respectivement par le Ghanéen Michaël Essien, auteur d’un doublé (22ème et 74ème minute) et l’Ivoirien Didier Drogba (76ème minute).
Quant aux buts de l’équipe adverse, ils ont été inscrits par l’ancien joueur de l’As Monaco Salif Diao (47ème minute) et Mamadou Diallo (50ème minute).
Le match s’est déroulé en présence des patrons du football au plan mondial, à savoir Gianni Infantino (président de la Fifa), Fatma Samoura (Secrétaire générale de la Fifa), Ahmad Ahmad (président de la Caf). Le président libérien, George Weah, par ailleurs ancien Ballon d’or mondial, a également assisté à cette rencontre historique.
Georges Kouamé