Football-Ligue des Champions/L’Asec bat Hal Haly d’Egypte 2-1 et se relance…
Abidjan-29-06-16 (lepointsur.com) Le représentant ivoirien en ligue des champions de football, l’Asec Mimosas vient de prouver une fois de plus qu’il sait voyager. Battu à domicile lors de la première journée de la ligues des champions par le Wydad Athletic de Casablanca (WAC) 1-0, les poulains de Gigi ont réussi l’exploit en battant Hal Haly d’Egypte 2-1 au Caire dans la nuit du mardi à mercredi. Une victoire qui remet Dao Youssouf et ses coéquipiers dans la course pour la conquête de dame coupe.
Bien en place, les mimosas ont réussi en enrayer toutes les velléités offensives de l’hôte du jour. Ils seront récompensés sur une contre-attaque menée à la 28emn. Zakri Kahiré bien servi par Coulibaly Dalla dans l’axe, envoie un missile dans la lucarne droite du portier Egyptien, 1 but à 0. C’est sur ce score qu’intervient la pause.
Du retour des vestiaires, les Egyptiens vont égaliser à la 54è mn par Hamed Hegazy. Cette égaliser va donner de l’allant au jeu des Egyptiens qui vont accentuer la pression, mais l’excellent gardien de l’Asec Hervé Koffi va repousser les assauts des attaquants cairotes. Les Mimos vont inscrire le but de la victoire à la 78è mn par Parfait Niamkey 2-1.
Une victoire qui permet aux hommes de Me Roger Ouégnin de se relancer dans leur poule. Il faudra compter désormais avec les mimosas dans la course au trophée continental.
EKB