Sports

[Football/Ligue 1 ivoirienne] L’Asec Mimosas vainqueur de Lys Sassandra


Le mythique club de football de la capitale ivoirienne l’Asec Mimosas, a battu Lys Sassandra (2-0), le mercredi 10 avril 2019, au stade Houphouët-Boigny.

Ce match en retard de la 20è journée de la MTN Ligue 1, a donné du bon spectacle aux supporteurs ayant effectué le déplacement jusqu’au ‘’Félicia’’. Les ‘’Mimos’’ sont venus à bout de leur adversaire du jour grâce à un Gonazo Bi Ya Thomas en feu.

Auteur d’un doublée, l’attaquant de 28 ans, avait déjà donné l’avantage à l’Asec Mimosas bien avant la pause. Profitant en effet, de la position avancée d’El Hadj Danté, le portier adverse, l’ancien attaquant vedette de l’Africa Sports d’Abidjan, a ouvert le score à la 29ème minute d’un magnifique lob de 40 mètres. Le score était donc de 1-0 en la faveur des hommes d’Amani Yao Lambert.

A la seconde période, après quelques tentatives désespérer pour revenir au score, les joueurs de Lys Sassandra n’ont pas pu trouver le chemin des filets et ont fini par encaisser un deuxième but.

Gonazo Bi, recevant un centre d’Angbandji Christian Alex, à la 76ème minute,  coupe la trajectoire du cuir d’une tête plongeante et inscrit son doublée de la soirée (2-0) et met fin aux rêves des hommes de Sékou Fofana.

L’unique buteur de cette chaude rencontre, a assuré à lui seul, une victoire précieuse à l’Asec avant le derby de la 23è journée face à l’Africa Sports, prévu le dimanche 14 avril prochain.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires