[Football] Le sud-africain Patrice Motsepe, nouvel homme fort de la CAF
Abidjan, le 12-03-2021 (lepointsur.com) C’est officiel ! Le milliardaire sud-africain Patrice Motsepe est désormais le nouvel homme fort de la Confédération africaine de football (CAF). Il vient d’être élu par acclamation lors d’une Assemblée générale élective, ce vendredi 12 mars 2021 à Rabat pour un mandat de quatre ans.
En effet, seul candidat en lice après le retrait de l’Ivoirien Jacques Anoma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya, le sud-africain Patrice Motsepe a été choisi par les 54 membres de la CAF comme le président de cette Institution.
Président du club des Mamelodi Sundows depuis 2004, c’est ce milliardaire sud-africain qui conduira la destinée de la Confédération africaine de football pour les quatre prochaines années.
Même s’il est moins connu du grand public, Patrice Motsepe est celui-là qui a fait fortune dans l’industrie minière avec un patrimoine estimé à 2,6 milliards de dollars et fait partie du trio des hommes les plus riches d’Afrique du Sud et la dixième plus grosse fortune du continent.
Désormais, nouveau président de la CAF, le sud-africain Patrice Motsepe succède au Malgache Ahmad Ahmad à la tête de cette Institution.
Médard KOFFI