Sports

[Football] Le sélectionneur des Eléphants Jean-Louis Gasset viré en pleine compétition de la CAN


Abidjan, 24-01-2023 (lepointsur.com) 48 heures après la débâcle des Eléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée Equatoriale (4 à 0) lors de la troisième journée des phases de groupe de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2023), les têtes commencent à tomber. Ce mercredi 24 janvier 2024, c’est le sélectionneur Jean-Louis Gasset qui en a fait les premiers frais.

Nommé à la tête de la sélection ivoirienne de football le 20 mai 2022, le coach français a été viré de son poste ce mercredi. L’annonce a été faite par le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui précise qu’il met « fin aux contrats du sélectionneur-Entraineur Jean-Louis André Lucien GASSET et de son Adjoint Ghislain Marie Joseph PRINTANT pour résultats insuffisants, conformément au contrat d’objectif qui les liait à la FIF ».

En attendant de trouver un successeur à M. Gasset dont le bilan à la tête de la sélection ivoirienne de football est un véritable fiasco, l’ex-international ivoirien Emerse FAE, sélectionneur-entraineur adjoint assurera l’intérim.

Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football a, par ailleurs, exprimé ses regrets pour le parcours des Eléphants durant la phase de poule de la CAN-2023. Cependant, la FIF « reste convaincue du potentiel de notre Equipe de football, et appelle à l’union de tous pour les échéances à venir », a conclu le patron de la maison de verre de Treichville.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires