Sports

[Football] Le milliardaire sud-africain, Patrice Motsepe, candidat à la CAF


Abidjan, le 10-11-2020 (lepointsur.com) La nouvelle est tombée comme une bombe à 72h de la fin de l’échéance du dépôt des candidatures à la prochaine élection présidentielle de la Confédération africaine de football (CAF).

En effet, après le président sortant, le malgache Ahmad Ahmad et l’ivoirien Jacques Anoma, c’est autour du milliardaire sud-africain, Patrice Motsepe de faire acte de candidature à la prochaine élection présidentielle de la Confédération africaine de football (CAF).

Cependant, l’homme d’affaires et par ailleurs président du club sud-africain Mamelodi Sundowns a rendu officiel sa candidature, le lundi 09 novembre 2020 à Johannesburg, en face du  président de la Fédération sud-africaine (SAFA) Danny Jordaan, et du ministre des Sports, arts et culture Nathi Mthethwa.

En dehors du président sortant, le malgache Ahmad Ahmad, l’ivoirien Jacques Anoma et le milliardaire sud-africain, Patrice Motsepe, il y a également le mauritanien Ahmed Yahya, d’où au total quatre candidats qui revendiqueront la direction du football africain, le 12 mars 2021 à Rabat.

Considéré comme un adversaire farouche au président sortant Ahmad Ahmad, le milliardaire sud-africain bénéficie du parrainage du Nigeria, de la Sierra Leone et du Botswana pour son élection à la tête de la CAF.

Notons que la date du dépôt des candidatures est fixée au 12 novembre prochain.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires