Football : les lampions se sont éteints sur le tournoi de la cohésion sociale #Guiglo
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-9-2017) Le tournoi doté trophée Kaho Bedel Emmanuel a connu son apothéose à Paris-Léonard, le samedi 09 septembre 2017. Il y avait à l’affiche deux grandes finales.
La finale des filles et celle des hommes. Au niveau des filles, l’Académie football club de Zro a eu raison des Supers stars de Paris-Léonard sur le score d’un but à Zéro. Ce qui lui a valu un trophée, un jeu de maillot et la somme de 50.000 Fcfa. La finale chez les hommes a opposé l’académie football club de Zro à l’équipe espoir de Mahapleu.
Au terme du temps réglementaire les deux équipes s’étaient séparées sur un score vierge 0 but partout. C’est pendant les épreuves des tirs aux buts qu’elles se sont départagées. L’Académie football club de Zro a pris le dessus en inscrivant le seul but de la partie. Au moment des récompenses, pendant que l’Académie football club de Zro partait avec un trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe, le perdant a eu une enveloppe et un ballon.
Le prix de fairplay est revenu à l’équipe FC Nikoudi de la génération 76-77. Le parrain Kaho Bedel Emmanuel en remettant les différents prix s’est réjoui de la qualité des jeux et le fairplay qui ont eu lieu durant toute la complétion. Aussi, a-t-il apprécié la cohésion sociale autour du tournoi. Il a fait la promesse aux jeunes talents de faire venir le footballeur Didier Drogba à la prochaine édition qui devra regrouper au-delà du département de Guiglo, des équipes du département de Bloléquin.
Niouflé Patrice a, quant à lui, remercié le parrain pour le respect de sa parole donnée et son engagement aux côtés des populations avant d’appeler d’autres cadres à en faire autant. Rappelons que ce tournoi a démarré le 29 juillet 2017 et a vu la participation de 24 clubs des cantons Fléo, Doh, Gného et la sous-préfecture de Nizahon.
Tino De Béthanie, correspondant régional
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.